Quand une entreprise bretonne recrute une enseignante pour assurer le suivi scolaire des enfants des salariés

A Brest dans le Finistère, depuis lundi et le déconfinement, l’entreprise Airmetic spécialisée dans la vente de poêles à granulés a embauché une institutrice pour effectuer la classe des enfants des neuf salariés. Ainsi neuf élèves du CE1 à la 3ème, sont suivis afin de permettre aux salariés de retrouver leur activité professionnelle. Et les enfants retrouvent un suivi scolaire en complément de l’accueil réalisé par l’Education nationale.
En file indienne, distance de sécurité respectée, les 9 enfants des 9 salariés de l’entreprise rentrent dans les bureaux de leurs parents avec une enseignante embauchée par la société. Une école particulière qui fait du bien à Léa élève en 6eme: "Je vais rattraper mon travail parce que c’était n’importe quoi dans le confinement. C’est mieux ainsi, on travaille mieux et dans de meilleures conditions, c’est mieux organisé", juge-t-elle.
"On n’est pas dans l’altruisme pur non plus"
Son papa Guillaume lui, est ravi de voir sa fille à son poste de travail, mais surtout soulagé de reprendre le travail presque normalement : "On s’est rendu compte que ça allait nous aider dans notre déconfinement et notre travail en général", explique-t-il au micro de RMC.
L’entreprise a investi 5000 euros dans l’achat de tablettes d’ordinateurs et dans le salaire de l’enseignante. Investissement nécessaire au bon fonctionnement de l’entité explique son président Pierre Galonneix : "On n’est pas dans l’altruisme pur non plus, l’objectif, reste de remettre l’entreprise à 100% en plein emploi et en toute sérénité". Et pour d’avantage de sérénité financière, il espère bénéficier d’une exonération des charges patronales pour l’enseignante qu’il a embauché.
Tous les jours, RMC met en valeur l’information qui touche les Français dans leur vie quotidienne. RMC donne la parole à ses auditeurs, les écoute. Nous nous reconnaissons totalement dans ce "journalisme de solutions" car nous sommes la radio de la France qui bouge. C’est la raison pour laquelle RMC s’associe à Reporters d’espoir et rejoint l’opération "La France des solutions, tous mobilisés ! ".