Seine-Saint-Denis: une infirmière violemment frappée après avoir demandé à deux jeunes de porter un masque
Une nouvelle agression liée au port du masque. À Neuilly-sur-Marne en Seine-Saint-Denis, un infirmière a été violemment frappée dans un bus après avoir demandé à trois jeunes de porter leur masque.
Il était environ 15h mardi lorsque l’agression a eu lieu. Dans le bus, feu de détresses allumés, c’est la panique abord. La scène interpelle une patrouille de surveillance de la voie publique. Rachid, un des agents, est le premier à intervenir: "Je suis rentré dans le bus et la victime m'a dit: 'J'ai été violenté par deux individus qui m'ont sauté à pieds joints sur le visage'. À la sortie du bus, ils l'ont agressé à nouveau", explique-t-il au micro de RMC. Les agresseurs présumés sont tous mineurs.
"Porter un masque dans un bus, quelque chose de très simple"
Le maire de la commune Zartoshte Bakhtiari apporte son soutien à la victime: "Je tiens à saluer le courage de l'infirmière et la féliciter d'être intervenue avec des mots bienveillants pour rappeler ce que personne ne devrait oublier, c'est à dire porter un masque dans un bus, quelque chose de très simple".
Le maire félicite également les trois agents. Il a fait une demande de "médaille du courage et du dévouement", auprès du ministère de l’intérieur pour les récompenser. Deux adolescents de 16 ans ont été interpellés et étaient toujours en garde à vue mercredi soir. Un troisième agresseur n'a pas pu être interpellé.