RMC

Sur RMC, Guillaume Rozier annonce le lancement de "ChronoDose", afin de trouver les créneaux libres pour se vacciner

DOCUMENT RMC - Après les annonces du gouvernement jeudi d'élargissement de l'éligibilité à la vaccination, l'ingénieur Guillaume Rozier, créateur de Covid Tracker et ViteMaDose annonce le lancement de ChronoDose, un outil pour trouver tous les créneaux de vaccination libres 24h à l'avance.

Le gouvernement élargit chaque jour les conditions d'éligibilité à la vaccination. Jeudi, Emmanuel Macron a annoncé que la vaccination serait ouverte "sans limite d’âge" à partir du 12 mai lorsqu’il reste des doses disponibles 24h avant. Et pour aider les Français, le président de la République a publié un tweet renvoyant vers ViteMaDose, l'outil développé indépendamment par l'ingénieur Guillaume Rozier pour ne pas gâcher une seule dose de vaccination. Ce vendredi matin, invité, de RMC, l'ingénieur a annoncé le lancement d'un nouvel outil pour parvenir à remplir tous ces créneaux.

"Les plus de 50 ans peuvent prendre dès aujourd’hui rendez-vous sur ViteMaDose qui permet d’agréger tous les rendez-vous de vaccination restés libres. À partir de mercredi, l’ensemble des gens ayant plus de 18 ans pourront aller sur ViteMaDose pour un rendez-vous le jour même où le lendemain", assure l'ingénieur ce vendredi sur RMC.

"Les centres de vaccination parfois loupent plusieurs doses par créneau horaire"

"On trouve ça dommage que des créneaux restent non pourvus car ce sont des doses qui vont dormir une nuit de plus dans un frigo. Cela ralentit la campagne de vaccination du gouvernement. On est en train de développer une nouvelle fonctionnalité, cela va s'appeler ChronoDose, ça va permettre de trouver une dose de vaccination dans les 24h pour toute la population et vous verrez le nombre de créneau précis de vaccination".
"On va avoir le nombre précis du nombre de créneau de vaccination et il y a une nuance parce que les centres de vaccination parfois loupent plusieurs doses par créneau horaire", précise-t-il.

Guillaume Rozier estime à "environ 5000 créneaux de vaccination qui sont non pourvus pour aujourd’hui et pour demain et on peut imaginer que la semaine prochaine ce sera la même chose".

A LIRE AUSSI - Ouverture de la vaccination à tous les majeurs dès le 12 mai: pourquoi cette nouvelle accélération?

La rédaction de RMC