Vacances de la Toussaint: ruée sur le tourisme rural?
Début des vacances scolaires de la Toussaint dès ce soir pour plus de 12 millions d'écoliers, collégiens et lycéens. La question qui se pose: comment concilier vacances et limitation des risques face au Covid-19?
Malgré le renforcement des restrictions pour tenter de freiner la progression du Covid-19, les vacances des Français ne seront pas impactées. Ceux qui n'avaient pas pris de décision peuvent donc enfin choisir une destination. Et notamment ceux qui vivent dans les zones écarlates et qui ont besoin de changer d'air.
Les grandes villes comme Marseille et Paris risquent d'être délaissées
Contrairement à ce qui était prévu, le tourisme rural et balnéaire pourrait s'en sortir. Exemple: les Parisiens sont nombreux à vouloir quitter la capitale. Couvre-feu, masque... Autant de contraintes qui n'existent pas si l'on part dans le grand ouest, en Bretagne ou encore au Pays Basque.
Et selon, Gîtes de France, pour l'instant, les réservations de maisons individuelles ne sont pas plus basses qu'à la même époque l'an dernier. En revanche, ce sont les acteurs du tourisme dans les grandes métropoles qui vont souffrir. Selon le cabinet Protourisme, les grandes villes comme Marseille et Paris risquent d'être délaissées.
La SNCF a décidé de maintenir intégralement son offre de trains. Les professionnels du secteur espèrent donc que ces trains se rempliront en dernière minute, et notamment à l'occasion de la deuxième semaine des vacances de la Toussaint.