RMC

Sur Facebook, les messages envoyés trop vite pourront bientôt être supprimés

Le réseau social va activer cette option pour les deux milliards d’utilisateurs de la messagerie instantanée Messenger.

La célèbre phrase: "sur internet, on écrit à l’encre", ne sera bientôt plus vraie. Sur Messenger, l’application de discussion instantanée de Facebook, il sera bien possible de supprimer un message. C’est en effet, ce qu’affirment plusieurs journalistes spécialisés qui précisent que le réseau social travaille depuis déjà plusieurs semaines sur cette modification.

Jusqu’à présent, seul le patron de Facebook, Marc Zuckerberg, bénéficiait de cet avantage pour des raisons de confidentialité.

30 secondes pour supprimer un mail sur Gmail

Facebook n’invente rien. En effet, cette option existe d’ores et déjà sur la messagerie WhatsApp. Lorsque vous envoyez un message, si votre destinataire ne l’a pas encore lu, vous disposez de sept minutes pour le faire disparaître sans que ce dernier ne le voie. Il saura simplement qu’un message lui a été envoyé et qu’il a été supprimé.

Cette option existe aussi pour les mails sur Gmail. Cependant, le délai est beaucoup plus court. En effet, l’expéditeur n’a que 30 secondes pour supprimer le mail après l’envoi de celui-ci.