RMC

80 km/h: "Il faut laisser décider les élus locaux", estime une députée LR de l'Orne

Les Républicains lancent l'offensive contre la limitation à 80 km\/h sur les routes secondaires décidée par le gouvernement, une mesure qui s'appliquera partout en France dès le 1er juillet.

Comme nous vous le révélions ce lundi matin, Les Républicains passent la vitesse supérieure dans la lutte contre la limitation de la vitesse à 80 km/h. Une campagne nationale a été lancée par le parti ce lundi matin avec des autocollants, des tracts et des élus mobilisés sur le terrain pour gérer la fronde contre la mesure du gouvernement. 

Un "kit" va même être envoyé aux adhérents. Le député Jérome Nury a également déposé une proposition de loi pour maintenir les 90km/h sur ces voies estimant que les territoires ruraux seront les premiers pénalisés. C'est ce que pense également Véronique Louwagie, députée LR de l'Orne, qui témoigne au micro de RMC.

"Il faut que le gouvernement revienne sur cette décision ou laisser aux élus locaux la possibilité de réserver la limitation à 80 km/h aux endroits où c'est pertinent. Mais laissez aux élus locaux le choix de décider ou non".
Bourdin direct