Accident mortel à Montpellier en marge des célébrations de la victoire de l'Algérie à la CAN: ce que l'on sait

Le chauffeur de la voiture qui a percuté une famille jeudi soir dans le quartier de la Paillade à Montpellier n'a pas été placé en détention provisoire comme l'avait requis le procureur de Montpellier, Christophe Barret.
Est-il un supporter de l'Algérie?
Si dans un premier temps des témoins avaient assuré qu'il s'agissait d'un supporter de l'Algérie qui roulait à vive allure dans le quartier pour célébrer la victoire de l'équipe algérienne de foot, le conducteur a nié cette version. Il a assuré qu'il se rendait chez une amie et ne pas s'intéresser au football.
Le conducteur n'avait jusqu'ici aucun antécédent judiciaire. Ce chauffard de 21 ans d'origine marocaine, soutient qu'il ne s'intéresse pas au foot et qu’il ne supporte aucune équipe. Jeune conducteur titulaire du permis depuis seulement 4 mois, il aurait été distrait par une connaissance aperçue sur le trottoir alors qu'il roulait à une vitesse normale.
Une "vitesse était manifestement excessive"
Une version en contradiction avec les éléments de l'enquête selon le procureur de Montpellier qui a ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire et manquement délibéré à une obligation de prudence. La "vitesse était manifestement excessive", selon le magistrat.
Le chauffard circulait sur une large rue jeudi à 22h30 lorsqu'il est monté sur un trottoir et a percuté des piétons. Parmi eux une mère de famille de 42 ans a perdu la vie. Son bébé d'un an a été grièvement blessé, sa fille de 17 ans plus légèrement.