RMC
Transports
Alerte info

Au moins 14 Eurostar annulés en raison d'une fermeture des voies près de Londres

Deux rames Eurostar, le 24 janvier 2023, à la gare de Bruxelles-Midi

Deux rames Eurostar, le 24 janvier 2023, à la gare de Bruxelles-Midi - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Près de Londres, au moins 14 trains Eurostar ont été annulés ce samedi 30 décembre à cause, d'après l'agence britannique PA, de l'inondation d'un tunnel dans le sud de l'Angleterre.

Au moins 14 trains Eurostar ont été annulés samedi matin en raison d'une fermeture des voies près de Londres, a annoncé la compagnie.

"En raison d'un problème d'infrastructure sur la ligne à grande vitesse près de Londres, nous sommes contraints d'annuler certains trains au départ ou à destination de Londres", a écrit Eurostar sur son site internet.

"Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée", écrit Eurostar sur son site. La compagnie propose aux passagers d'échanger leur réservation pour un voyage à une date ultérieure ou d'annuler leur billet.

Les trains annulés jusqu'à 17h

Ces annulations, qui interviennent lors de l'un des week-ends les plus chargés de l'année, vont bloquer des milliers de passagers.

Selon l'agence britannique PA, les trains ont été annulés à cause de l'inondation d'un tunnel dans le sud de l'Angleterre. Dans une annonce faite à la gare du Nord par un employé, relayée par BFMTV, tous les trains à destination de Londres sont annulés jusqu'à 17 heures inclus. De plus, d'après l'annonce, tous les trains du 30 et du 31 décembre sont complets.

Le 21 décembre, en pleine période de départ en vacances, les passagers d'Eurostar ont déjà été confrontés à de nombreuses annulations de trains en raison d'une grève surprise qui a paralysé le tunnel sous la Manche.

Un total de 30 trains a été annulé ce jour là, laissant des milliers de voyageurs sans solution.

Certains se sont alors tournés au dernier moment vers le car ou l'avion, dans l'espoir de rejoindre à temps leurs proches pour Noël. La circulation des Eurostar avait finalement repris le 22 décembre.

AL avec AFP