RMC
Transports

"Beaucoup d’eau dans mon réservoir": pannes en série à Bordeaux après des pleins d'essence chez Leclerc

placeholder video
Plus de 70 automobilistes de la région de Bordeaux ont eu des problèmes sur leur véhicule après avoir fait des pleins d'essence dans des stations-service E.Leclerc. Ils demandent réparation.

Depuis le début du mois d’avril à Bordeaux, des centaines d’automobilistes ont constaté des problèmes sur leur véhicule après avoir fait un plein d’essence dans certaines stations-service E.Leclerc en Gironde.

Panne moteur, voyant qui s’allume ou encore fumée blanche qui sort du moteur… Les automobilistes accusent l'enseigne d’avoir mélangé le carburant avec de l’eau. Il y a quelques semaines, Louis passe à la station Leclerc près de Bordeaux mettre de l’essence dans sa voiture.

Quelques kilomètres après, sa voiture a perdu de sa puissance et a calé.

"Le garagiste m’a indiqué que les problèmes étaient dus à une grande quantité d’eau présente dans mon réservoir qui avait entraîné pas mal de dégâts”, explique-t-il.

La voiture de Damné à elle aussi rencontré des problèmes. Elle sait qu’elle n’ira plus prendre de l’essence dans les stations Leclerc pour l’instant. "Ca donne des doutes sur l'endroit où faire le plein sans que ça mette en l’air notre moteur”, indique-t-elle.

Un défaut d'entretien des cuves?

Plus de 70 personnes concernées par des problèmes similaires se sont rassemblées pour demander réparation. Sabrina est la fondatrice du groupe.

“Ce que je trouve inadmissible c’est qu’on est client, et on se retrouve avec des pannes. Il y a des gens qui n’ont pas le droit de toucher leur voiture sinon au regard des experts ça peut ne pas passer. On est en colère parce qu’on veut que ça bouge”, pointe-t-elle.

De son côté Leclerc assure ne pas avoir trouvé d’eau dans ses cuves mais continue ses recherches. Pour les spécialistes, il peut arriver que de l’eau s’y infiltre, tout dépend de leur entretien comme l’explique Enzo, garagiste à Bassens.

"Les cuves des supermarchés sont parfois mal entretenues. Avec l’humidité et la rouille il peut y avoir des infiltrations d’eau", avance-t-il.

Et les réparations peuvent coûter cher, jusqu’à plusieurs milliers d’euros pour certaines voitures.

Pierre Bourgès avec Guillaume Descours