RMC
Transports

Ce genre de trajet permet de bien commencer la journée: avec les particuliers qui ont choisi le dispositif spécial de L'Entraide RMC-BFM

placeholder video
Avec ce dispositif inédit, chacun propose directement ses solutions de transports ou d’hébergement et qu’ainsi un maximum de Français s’organisent à l’avance.

La première journée de mobilisation contre la réforme des retraites a rimé avec tracas logistique alors que la grève a été très suivie à la RATP et à la SNCF ce jeudi. Pour se déplacer, certains ont profité de "L’entraide RMC-BFM", une page Facebook dédiée pour mettre en relation des particuliers souhaitant faire du covoiturage ou cherchant un hébergement.

C’est le cas d’Abby et Bedens, impactés par la grève et qui ont pu tester le groupe d’aide ce jeudi. Les deux particuliers se sont retrouvés à Marne-la-Vallée à 4h35 pour arriver à l'heure à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle: "Plutôt de pester contre les autres voitures qui nous empêche d'avancer on pense à autre chose", se félicite Abby au micro de RMC.

Peu de monde sur les routes si tôt

Elle fait cette route tous les jours et c'était évident de partager son trajet sur l'entraide RMC: "Le RER A dont on dépend sur mon secteur est très perturbé comme beaucoup d'autres transports et si tôt ça fait moins de voitures sur la route et cela peut diminuer un peu le stress de cette journée".

Une heure après, ils arrivent à l'aéroport soulagés et à l'heure: "C'était pas évident c'était mal parti et je pensais qu'il y aurait plus de monde que ça. Ce genre de trajet permet de bien commencer la journée", s'amuse Bedens dont le vol avait été maintenu malgré les grèves.

Martin Bourdin