RMC

Covoiturage en période de fêtes: "Plus de deux millions de places proposées et plus de demandes que d’offres"

RMC
Le site de covoiturage BlaBlaCar fait le plein en cette période de fêtes couplée à une grève des transports. L'application a enregistré deux fois plus d'activité que d'habitude.

Le grand gagnant des grèves ? En pleine mobilisation contre la réforme des retraites et alors que beaucoup de trains sont annulés alors que les vacances de Noël viennent de commencer, le site de covoiturage entre particuliers BlaBlaCar fait le plein. "On a deux fois plus de personnes qui se déplacent et qui demandent. Aujourd’hui on fait un appel massif aux conducteurs qui ont des places libres y compris à la dernière minute qui peuvent être mise à disposition avec des alertes", lance ce dimanche sur RMC, le fondateur et PDG de BlaBlaCar, Frédéric Mazzella.

147.000 trajets enregistrés samedi

Et face aux annulations de train pendant une période où les déplacements sont nombreux, "les Français ont vraiment adopté le réflexe BlaBlaCar", se félicite-t-il évoquant "plus de deux millions de places proposées par les conducteurs et il y a plus de demande que l'offre". 

Aucune donnée n'existe cependant pour les trajets les plus demandés. Toujours selon Frédéric Mazzella, les trajets entre grandes villes et de grandes villes à des villes moyennes resteraient les plus demandés. Samedi, à l'occasion du premier jour des vacances de Noël, l'entreprise a enregistré 147.000 trajets, alors qu'elle en enregistre environ 50.000 les jours chargés.

Guillaume Dussourt