RMC
Transports

Dijon: un agent SNCF est mort après avoir été percuté par un train

Un train de marchandises

Un train de marchandises - Jean-Francois MONIER / AFP

Un agent de SNCF est mort après avoir été percuté par un train de marchandises dans la nuit de lundi à mardi, à Dijon. Deux enquêtes ont été ouvertes selon la SNCF.

Un agent de maintenance de la SNCF est décédé dans la nuit de lundi à mardi à Dijon, dans une "collision" avec un train de marchandises, a-t-on appris auprès des secours, une source proche du dossier précisant que l'agent a été percuté alors qu'il était à pied.

L'homme décédé, âgé de 33 ans, se trouvait avec un autre agent, qui a été blessé et hospitalisé, ont ajouté les pompiers, sans préciser son état de santé. Les deux agents étaient à pied lors de l'accident, selon une source proche du dossier.

Interrogée, la SNCF a précisé que la collision était survenue vers 23h20 en gare de Dijon. Deux enquêtes ont été ouvertes, judiciaire et interne, selon la société, qui ne précise pas les circonstances de l'accident.

Quatre personnes choquées

Le procureur de la République à Dijon, Olivier Caracotch, a confirmé l'ouverture d'une enquête pour "homicide involontaire et blessures involontaires dans le cadre du travail", confiée à la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) de Côte-d'Or.

Quatre autres personnes choquées, témoins de l'accident, une femme de 39 ans et trois hommes de 31, 21 et 24 ans, ont été prises en charge, notamment par une cellule urgence médico-psychologique, selon les pompiers.

La rédaction avec AFP