EN VIDÉO - Autoroute bloquée, Lamborghini détruite: le mariage dérape dans le Pas-de-Calais

EN VIDÉO - Autoroute bloquée, Lamborghini détruite: le mariage dérape dans le Pas-de-Calais - Police Nationale
"Comportement dangereux d'un conducteur d'un véhicule de forte cylindrée": c'est via un tweet accompagné d'une photo que les policiers du Pas-de-Calais ont dévoilé l'affaire.
Samedi 19 juin, après un mariage à la mairie de Noyelles-sous-Lens, où "tout s'est bien passé" assure le maire, des invités ont bloqué une partie de l'autoroute A21 dans le sens Douai-Lens.
Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux, on peut alors voir une Lamborghini Huracán orange en plein dérapage au niveau de la sortie de l'autoroute "Arras-Avion-Liévin".
Sous les cris des invités, le bolide "drifte". Mais la situation dérape: en voulant échapper aux forces de l'ordre, celui qui a loué l'engin en Belgique, âgé de 23 ans, s'est lancé dans une folle course-poursuite. La Lamborghini a alors fait une sortie de route sur la commune de Seclin (Pas-de-Calais), percutant un feu tricolore, mais ne faisant aucun blessé.
Selon nos confrères de la Voix du Nord, interpellé et placé en garde à vue, le conducteur présumé rejette les accusations: refus d’obtempérer sur 28 kilomètres, vitesse excessive (258 km/h), conduite sans permis valable... Son procès est prévu le 19 juillet prochain.