RMC

Grève à la SNCF: "50% des TER et 40% des TGV circuleront", annonce Elisabeth Borne

A la veille de la mobilisation de plusieurs syndicats de la SNCF, la ministre des Transports Elisabeth Borne était l'invitée de Bourdin Direct. Elle a fait le point sur les prévisions de circulation des trains pour cette journée de grève.

La mobilisation devrait être forte ce jeudi à la SNCF. La colère des cheminots face aux annonces de la réforme est plus importante que prévue, selon nos informations. La ministre des Transports l'a confirmé ce mercredi matin sur RMC: "Il y aura des perturbations importantes à la SNCF, à la RATP, le trafic sera quasi-normal". Côté prévisions de circulation: "Il devrait y avoir 50% des TER, 40% des TGV et 30% des trains en Ile-de-France", a-t-elle annoncé.

La SNCF ne prend plus de réservations pour les jours de grève

La SNCF a par ailleurs indiqué ce mardi qu'elle suspendait la vente de billets pour tous ses TGV et Intercités sur les douze jours de grève prévus en avril, les voyageurs étant invités à reporter leur voyage. Une décision prudente estime la ministre:

"La SNCF indique qu'il y a déjà des réservations qui ont été prises les jours de grève et souhaite donc limiter les désagréments pour les voyageurs. Je pense qu'il est prudent de ne pas continuer à réserver. Je pense qu'il faut que la SNCF puisse avoir plus de visibilité sur le plan de transports qu'elle saura assurer pour ces jours-là avant de vendre des billets au voyageurs qui seront en difficulté s'ils n'ont pas de trains".
P.B.