RMC

Grève à la SNCF: seulement 34% des TGV Atlantique en circulation mardi

RMC
La grève se poursuit à la SNCF. Après un lundi très perturbé, selon un train sur trois sera en circulation sur l'axe Atlantique mardi.

Un TGV sur trois seulement sera en circulation mardi sur l'axe Atlantique en raison de la poursuite d'une grève de 200 agents spécialisés dans la maintenance en banlieue parisienne, a indiqué lundi la direction de la SNCF.

Après une journée de lundi déjà très perturbée sur ce réseau, où 30% des trains à grande vitesse étaient en circulation en pleine période de vacances scolaires, "on va passer à 34%" mardi avec une "légère amélioration" sur les dessertes de Bordeaux et Nantes, a annoncé la SNCF.

Un aller-retour en Paris et Quimper

Dans le détail, six allers-retours sont prévus sur la ligne Paris-Nantes et huit allers-retours sur la ligne Paris-Bordeaux. Pour la liaison Paris-Rennes, la situation reste inchangée avec deux allers-retours programmés. 

Les autres destinations seront desservies au compte-gouttes, comme Paris-Poitiers avec seulement un aller-retour, Paris-Toulouse avec deux allers-retours et Paris-Quimper avec un aller-retour uniquement, et certains arrêts seront ignorés.

La rédaction avec AFP