Grève SNCF: sur Twitter, les partisans et opposants se rendent coup pour coup
#JeSoutiens vs #JeSoutiensPas... Deux groupes s'opposent, ce mardi sur Twitter, les soutiens de la grève des cheminots contre les anti-grève. Du côté des soutiens, chacun avance ses arguments: "Je soutiens la grève des cheminots parce que les vrais privilégiés ne sont pas ceux que l'on désigne. L'enjeu dépasse la SNCF, il faut sauver le service public parce que je préfère payer les fonctionnaires plutôt que des actionnaires".
Un internaute se demande: "Je soutiens la grève car un pays peut tenir plusieurs mois sans gouvernement mais combien de jours sans infirmières, sans cheminots ou sans policiers?"
"Un train de perdu, dix de retardés"
En revanche, sur le hashtag de ceux qui ne soutiennent pas le mouvement, les messages ne sont pas tendre avec les grévistes: "Je ne soutiens pas la grève car ils vont me faire vivre un enfer alors que je paye leurs salaires et leurs avantages par le biais de mes impôts et de mon Pass Navigo".
Une autre personne qui ne soutient pas la grève s'est exprimée: "C'est un mouvement idéologique d'extrême gauche. Un caprice de privilégiés égoïstes".
Un internaute conclut en poésie: "Un train de perdu, dix de retardés".