INFO RMC. Les taxis relancent leur mobilisation mercredi 11 juin

La grève des taxis se poursuit à Paris ce mardi 20 mai - AFP
Après une réunion houleuse au ministère de la Santé ce jeudi matin, au cours de laquelle elles sont sorties en claquant la porte, les cinq principales fédérations ont décidé cet après-midi de relancer leur mouvement de protestation contre la réforme de la tarification du transport sanitaire.
"On est pris pour des imbéciles"
Un appel à bloquer Bercy, le quartier du ministère de l'Économie, à partir de mardi 11 juin au matin, va être envoyé à leurs adhérents. "On est pris pour des imbéciles par les conseillers du gouvernement”, fulmine Bernard Crébassa, le président de la Fédération Nationale des Artisans du Taxi. “Ils n'ont aucune intention de faire évoluer leur méthode et les tarifs qu'ils nous imposent."
Après avoir bloqué le boulevard Raspail pendant deux semaines à la mi-mai, à deux pas du ministère des Transports, les taxis visent désormais le quartier du ministère de l'Économie et des finances. "Le problème vient de ceux qui tiennent les cordons de la bourse", explique Bernard Crébassa. Le préavis sur le point d'être déposé doit démarrer dès le lundi, pour couvrir ceux qui viendront en avance, et permettre aux taxis de rallier Paris depuis les régions.