La SNCF veut mettre des humoristes dans ses TGV: "On se fout de nous dans cette entreprise"

Vous vous ennuyez dans le train et vous en avez marre de regarder votre série ou de lire un livre pendant un trajet en train? La SNCF a une solution pour vous, le TGV Inoui Comedy Club avec des spectacles d'humoristes dans le wagon-bar.
La SNCF entend transformer le lieu en scène, avec un invité humoriste pour un spectacle de stand-up. C'est Baptiste Lecaplain qui doit ouvrir le bal le 17 octobre prochain dans un TGV entre Paris et Lille. Ce premier événement doit être réservé à la presse et certains influenceurs avant une éventuelle généralisation dès 2025 sur certains trains, trajets et périodes, nous apprend BFMTV.
Une initiative qui fait hurler certains usagers et employés de la SNCF. "Le problème de la SNCF, c'est d'abord de régler les retards et le confort", déplore Mourad Boudjellal ce mercredi sur le plateau des Grandes Gueules. "Je pense qu'il y a d'autres urgences et qu'on a tous nos écrans pour voir des humoristes. Je ne prends pas le train pour voir un spectacle", assure-t-il.
"Le mec qui a eu cette idée, il faut le virer"
"C'est une énorme connerie, on se fout de nous dans cette entreprise, des gens sont payés pour sortir ce genre de bêtises", peste Thibault, conducteur de train à la SNCF, sur RMC et RMC Story. "On a des rames pourries, on a honte devant les clients et pour faire passer ça, on va mettre des humoristes", ajoute-t-il.
"On ne peut pas mettre des moyens dans ce qui est utile? On est en manque d'agents et on a du mal à recruter et pour faire passer la pilule, on met des humoristes. Le mec qui a eu cette idée, il faut le virer", insiste le cheminot.
"La seule bonne idée, c'est d'avoir installé des pianos dans les gares pour patienter quand il y a des retards", reconnaît Mourad Boudjellal. "C'est là que devraient se trouver les spectacles de stand-up", estime l'agriculteur Didier Giraud.