Le militant Thomas Brail, en grève de la soif contre l'autoroute Toulouse-Castres, a été hospitalisé

Un mur de briques érigé par des manifestants opposés à la construction de l'A69 entre Toulouse et Castres, ce samedi 22 avril. - BFMTV
Thomas Brail, militant écologiste mobilisé contre l'autoroute Toulouse-Castres, en grève de la faim depuis début septembre et qui a entamé lundi une grève de la soif, a été hospitalisé ce mardi matin à Paris, comme l'explique un de ses proches à l'AFP.
"Il était déjà affaibli par sa grève de la faim (depuis le 1er septembre, ndlr), et pendant la nuit, il a perdu connaissance, un médecin l'a examiné et le Samu l'a transféré à l'hôpital Cochin", a déclaré à l'AFP Vincent Allirol, également engagé contre le chantier de l'A69, qui doit être mise en service en 2025 dans le Tarn.
"Il refuse toujours de s'hydrater et d'être hydraté à l'hôpital et il continue de réclamer la suspension des travaux", a-t-il ajouté.
Une pause du défrichage annoncée
Après s'être faits remarquer en refusant de descendre d'un arbre dans la capitale, Thomas Brail et deux autres militants avaient annoncé qu'ils débutaient "une grève de la soif" lors d'une conférence de presse tenue lundi en début d'après-midi près du ministère de la Transition écologique à Paris.
La préfecture d'Occitanie a annoncé mardi avoir programmé une réunion vendredi "avec les maires et les élus du territoire". D'ici là, précise la préfecture, "les opérations de défrichement importantes n'auront pas lieu". Pour le ministre des Transports Clément Beaune, "cette pause doit permettre un apaisement avant la réunion de vendredi".