RMC

Notre-Dame-des-Landes: la décision sera annoncée ce mercredi après le Conseil des ministres

-

- - -

INFO RMC – Selon nos informations, la décision sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes sera annoncée ce mercredi à l'issue du conseil des ministres.

Selon des informations de RMC, la décision concernant l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes sera annoncée ce mercredi après le conseil des ministres. Le Premier ministre Edouard Philippe devrait annoncer la décision du gouvernement entouré de Gérard Collomb, Nicolas Hulot, Elisabeth Borne et Nicole Belloubet.

Edouard Philippe, qui a rencontré plus de 100 élus de l'ouest depuis dix jours et s'est rendu discrètement samedi à Notre-Dame-des-Landes, se chargera d'annoncer lui-même la décision. "Bientôt", confiait mardi soir le le Premier ministre.

Sept escadrons de gendarmerie mobile attendue

En cas d'abandon, très probable, l'alternative serait de choisir des travaux d'aménagement de l'actuel aéroport nantais, Nantes-Atlantique.

Sept escadrons de gendarmerie mobile sont attendus mercredi sur place, selon une source proche du dossier, avec pour objectif de quadriller la zone et procéder à des contrôles afin d'éviter l'arrivée de renforts dans la Zad.

Plusieurs compagnies de CRS seront elles à Nantes et Rennes afin d'assurer le maintien de l'ordre en cas de manifestations, selon la même source.

Stéphanie Collié (avec P.B.)