Pourquoi bénéficier de la prime à la conversion pourrait bientôt être plus difficile

220.000 dossiers déposés: la prime du gouvernement pour acheter un véhicule plus propre a atteint des records. Autant de demandes que l'an passé en 6 mois. Résultat: le budget prévu est insuffisant
La facture pourrait atteindre les 900 millions d'euros
L'Etat a prévu un peu moins de 600 millions d'euros cette année pour verser ces primes aux automobilistes. Mais d'après les prévisions gouvernementales, la facture devrait atteindre les 900 millions d'euros, puisqu'on va largement dépasser les 450.000 primes en 2019.
Alors, pour sortir de cette situation délicate, et éviter des retards de versement, ou des versements en plusieurs fois, comme ça a pu être le cas l'an dernier, l’État pourrait donc durcir les règles d’obtention de la prime à la conversion. En la rendant plus verte.
Une prime à la conversion plus "verte"
D'après une source gouvernementale, on pourrait par exemple sortir du périmètre de cette prime les diesel d'occasion les plus anciens, qui présentent des niveaux d'émission de particules qui ne sont pas satisfaisants.
D'après Le Parisien, les premières mesures pour rendre cette prime moins accessible, entreront en vigueur avant la fin de l'été.