RMC
Transports

Trenitalia va bientôt proposer des trains à grande vitesse entre Paris et Marseille

placeholder video
La compagnie italienne Trenitalia a annoncé, mercredi, qu'elle allait proposer, dès l'année prochaine, des trains entre Paris et Marseille. Une nouvelle qui ravit les associations d'usagers.

Bonne nouvelle pour tous les voyageurs qui prennent régulièrement le train. Après Paris-Lyon, l'entreprise italienne continue d'étoffer son offre, en annonçant, mercredi, qu'elle proposera des trains entre Paris et Marseille dès l'année prochaine.

La compagnie ferroviaire italienne attend les dernières autorisations avant de pouvoir proposer les trajets Paris-Marseille. Le prix des futurs billets n'a pas encore filtré, mais les voyageurs sont déjà gagnants, d'après les associations d'usagers du train.

"Toute concurrence est bonne à prendre pour étoffer l'offre de transport", se félicite notamment la Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports (FNAUT).
De l’info, du Sport, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien, vous accompagnent de 5h à 6h30 lavec sa bande : Géraldine de Mori, Emmanuel Lechypre Alexandre Biggerstaff, Anthony Morel. Parmi les nouveautés une première version de RMC s'engage avec vous et l'équipe de Amélie Rosique, une histoire PJ chaque jour et les indiscrets de la rédaction, sans oublier les chroniques humour d'Arnaud Demanche.
Manu conso : Train Paris-Marseille, Trenitalia arrive - 26/09
1:41

Les prix pourraient baisser

Avec le recul, la FNAUT considère que l'ouverture à la concurrence sur la ligne Paris-Lyon, en 2021, a considérablement fait baisser les prix du billet, tout en augmentant le taux de remplissage des trains.

À travers cette nouvelle liaison, Trenitalia cherche aussi à redresser ses comptes, aujourd'hui dans le rouge, en s'attaquant à la ligne ferroviaire la plus rentable de France

Selon les informations du journal Le Parisien, il devrait y avoir deux allers-retours par jour. Marseille ne serait pas le terminus, les trains desserviraient Nice, Gênes et Milan.

Alfred Aurenche (avec T.R.C.)