Un bagagiste "suicidaire" vole un avion et s’écrase dans la baie de Seattle

- - -
Richard, 29 ans, bagagiste pour Alaska Airlines à Seattle, a décollé sans permission dans la nuit de vendredi à samedi, avec un bimoteur pouvant transporter 90 passagers, mais qui était heureusement vide.
"Je risque la prison à vie, non?"
Un aiguilleur de la tour de contrôle est resté en contact avec le pilote pendant de longues minutes pour tenter de la ramener à la raison. En vain. Le pilote tient des propos incohérents, et est d’humeur changeante.
"Je risque la prison à vie, non? Je l’espère bien, pour un type comme moi", demande-t-il depuis l’avion à l’aiguilleur. "Richard on ne va pas se préoccuper de ça pour le moment. Mais pourrais-tu entamer un virage à gauche s’il-te-plaît?", lui répond-il.
"Je ne suis qu’un mec brisé"
L’avion effectue plusieurs figures acrobatiques dangereuses volant parfois à très basse altitude au-dessus des habitations alors qu’il est encadré par deux avions de chasse de l’armée américaine.
"Il y a beaucoup de gens qui tiennent à moi, qui vont être déçus. Je voudrais m’excuser auprès d’eux. Je ne suis qu’un mec brisé. Je pense que j’ai quelques boulons mal serrés. Je ne m’en étais jamais rendu compte avant maintenant".
Quelques minutes plus tard le jeune homme se suicidera en provoquant le crash de l’avion sur une île déserte, sans faire d’autres victimes.