RMC

Un octogénaire perd le contrôle de sa voiture et blesse deux personnes à Toulouse : faut-il contrôler les aptitudes des seniors au volant?

Fin de la vente des voitures thermiques en 2035 en Europe.

Fin de la vente des voitures thermiques en 2035 en Europe. - AFP

Un octogénaire a perdu le contrôle de sa voiture mardi dans le centre de Toulouse blessant gravement un homme de 32 ans. Selon les premiers éléments, il aurait confondu la pédale de frein et celle d'accélérateur.

Un nouveau drame de la circulation relance le débat de la conduite des seniors. Mardi après-midi dans le quartier des Carmes à Toulouse, un octogénaire a perdu le contrôle de sa voiture, heurtant deux piétons avant de finir sa course dans la vitrine d'un restaurant.

Un homme de 32 ans a été grièvement blessé. Son pronostic vital n'était plus engagé ce jeudi mais il risque l'amputation d'un pied. Une jeune femme de 20 ans a été plus légèrement blessée dans l'accident.

Plusieurs témoins cités pas La Dépêche, assurent que l'automobiliste sortait d'un parking proche du lieu de l'accident sa voiture a foncé sur la terrasse: "Son véhicule est descendu depuis le parking jusqu’à la terrasse du restaurant sans marquer d’arrêt" .

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'octogénaire aurait confondu l'accélérateur et la pédale de freinage. D'autres témoins de la scène évoquait cependant un parking à la configuration dangereuse.

La rédaction de RMC