Un octogénaire perd le contrôle de sa voiture et blesse deux personnes à Toulouse : faut-il contrôler les aptitudes des seniors au volant?

Fin de la vente des voitures thermiques en 2035 en Europe. - AFP
Un nouveau drame de la circulation relance le débat de la conduite des seniors. Mardi après-midi dans le quartier des Carmes à Toulouse, un octogénaire a perdu le contrôle de sa voiture, heurtant deux piétons avant de finir sa course dans la vitrine d'un restaurant.
Un homme de 32 ans a été grièvement blessé. Son pronostic vital n'était plus engagé ce jeudi mais il risque l'amputation d'un pied. Une jeune femme de 20 ans a été plus légèrement blessée dans l'accident.
Plusieurs témoins cités pas La Dépêche, assurent que l'automobiliste sortait d'un parking proche du lieu de l'accident sa voiture a foncé sur la terrasse: "Son véhicule est descendu depuis le parking jusqu’à la terrasse du restaurant sans marquer d’arrêt" .
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'octogénaire aurait confondu l'accélérateur et la pédale de freinage. D'autres témoins de la scène évoquait cependant un parking à la configuration dangereuse.