RMC

"WWF, ils roulent en voiture électrique dans la brousse?": le coup de gueule des auditeurs RMC sur les SUV

En direct au "32.16", Eric et Laurent ont fait part de leur mécontentement quant à l'idée de l'instauration d'une nouvelle taxe contre ces véhicules polluants.

Elles représentent près d'une voiture neuve sur deux à Paris (45%) et plus d'une sur trois (38%) sur l'ensemble du territoire: les SUV, ces grosses voitures, à la silhouette de 4X4, sont devenus très populaires. Qu'elles soient thermiques, hybrides ou électriques, elles sont surtout plus grosses, plus lourdes, plus puissantes que les voitures classiques, et donc plus gourmandes en carburant et plus polluantes! 

En moyenne, les SUV consomment 15% plus de carburant que les autres voitures et émettent plus de CO2: c'est ce qui ressort d'un rapport de l'ONG environnemental WWF, qui dénonce l'impact environnemental de ces véhicules et demande au gouvernement d'agir. 

L'association réclame l'instauration d'une taxe qui prenne aussi en compte le poids des véhicules, plutôt que leurs seules émissions de CO2, comme c'est le cas actuellement. Une idée qui vous a beaucoup fait réagir au 32.16 de RMC ce mercredi matin. 

Parmi les auditeurs, Eric et Laurent, qui conduisent un SUV diesel et "une berline de luxe diesel", ce genre de proposition est incohérente. Et ils l'ont fait savoir en direct à Apolline de Malherbe. RMC vous propose de retrouver cette séquence en vidéo ci-dessus.

La rédaction de RMC