Un spectateur "fessé" par un coureur du Tour de France

Le Tour de France passe aussi par Twitter, avec cette vidéo pour le moins surprenante où on y voit un coureur "fessé" un spectateur qui avaient les fesses à l'air.
L'instant capturé par un internaute
L'extrait vidéo montre le peloton, de face, arriver à vive allure. Les spectateurs sont à quelques centimètres des coureurs, amassés sur le bord de la route. Parmi eux, deux plaisantins sont dos aux coureurs, fesses à l’air.
Et ce qui devait arriver, arriva. Dans un élan extrêmement contrôlé, l’un des coureurs cyclistes assène une "déculottée" bien sentie à l’un de ces deux plaisantins. La vidéo a été postée par un internaute, "Tricotte", qui s’est offert une belle notoriété avec près d’un million de vues.
Quelques minutes plus tard, une photo sur laquelle où l’on peut voir très distinctement la trace rouge qu’a laissée cette claque sur le fessier a été posté sur le réseau social.
"Conviction, précision, main de bûcheron depuis le peloton, techniquement, c'est une superbe exécution" salue alors cet internaute sur Twitter. "L’accomplissement d’une vie" commente un autre. Même le compte officiel de Marc Dorcel y est allé de son clin d’œil. Mais d’autres ont trouvé ça beaucoup moins drôle comme cet internaute qui a écrit "Bande crétins, c’était un coup à finir en carambolage. Respectez les coureurs".
Le coureur identifié
D'autres internautes ont passé la journée à tenter d’identifier à qui appartient cette main qui a exécuté la fessée. Selon les plus avisés, il s’agirait de Sonny Colbrelli, le sprinteur de la Barhain-Merida.
Mais ni lui, ni sa formation, ni la direction du Tour n’ont réagi à ce "fait de course" du Tour de France. Dans le métier, on appelle ça avoir la socquette légère, une technicité supérieure à la moyenne.