RMC

Vacances d'été: pourquoi les réservations stagnent cette année

-

- - -

Cette année, ce n'est pas (encore) la ruée vers les campings, centres de vacances et hôtels pour les vacances d'été. La conjonction de trois phénomènes très particuliers, comme l'explique ce vendredi dans Bureau de vote Jean-Pierre Nadir, fondateur et PDG de Easyvoyage.com.

Les Français sont loin d'avoir tous réservés leurs vacances d'été. "Cette année il y a de la place partout. Les réservations sont pour l'instant plutôt stagnantes", explique ce vendredi dans Bureau de vote sur RMC le fondateur et PDG de Easyvoyage.com, Jean-Pierre Nadir. "Pourquoi ça stagne? Pour trois raisons. D'abord il y a eu des week-ends à rallonge en mai et les Français n'ont pas encore penser à la suite. Et puis quand on a dépensé en mai il faut se refaire avant réserver pour l'été".

Foot et ramadan

Le deuxième élément, c'est… la Coupe du monde de football qui va démarrer jeudi prochain en Russie. "A chaque fois cela arrête les réservations, puisque les gens préfèrent la regarder chez eux et attendent l'élimination des Français. Vous avez à chaque fois un phénomène incroyable: dès que les Français sont éliminés, le lendemain matin vous avez un pic de réservation".

Enfin, troisième phénomène, c'est le ramadan. "Beaucoup de musulmans vont privilégier l'Aïd et réserveront plus tard leurs vacances d'été", explique Jean-Pierre Nadir.

P. G. avec J-J. Bourdin