RMC

VIDÉO - Violent incendie à Paris: les premières images des sapeurs-pompiers en pleine action

Neuf personnes sont mortes dans un violent incendie qui a ravagé un immeuble du 16e arrondissement de Paris dans la nuit de lundi à mardi.

Des flammes à travers les fenêtres, des habitants réfugiés sur les toits et des pompiers luttant contre la fumée: neuf personnes sont mortes dans un violent incendie qui a ravagé un immeuble d'habitation du 16e arrondissement de Paris dans la nuit de lundi à mardi.

Le procureur de Paris a annoncé qu'une habitante de l'immeuble interpellée a été placée en garde à vue peu après le sinistre. "Une habitante serait responsable suite à une querelle de voisinage" a déclaré Danièle Giazzi, maire du 16ème arrondissement sur RMC.

Après plus de cinq heures d'intervention, les pompiers ont finalement réussi, après 6h, à maîtriser le feu, qui a également fait plus de 30 blessés dont 6 pompiers.

"Le bilan est encore provisoire, la reconnaissance est toujours en cours", a indiqué le capitaine Valérian Fuet, porte-parole des pompiers de Paris.

Le feu, dont l'origine est encore inconnue, a démarré vers 1h du matin selon les pompiers qui évoquent une "scène d'une incroyable violence". Certains habitants de cet immeuble des années 70, comptant huit étages et situé rue Erlanger, se sont réfugiés sur le toit pour échapper aux flammes, alors que de nombreux résidents ont appelé au secours depuis leurs fenêtres. 

Marie Monnier avec Xavier Allain