Violences à Bagnolet: "Un scénario insupportable jamais vu dans notre ville"
Bagnolet vient de vivre "trois semaines très difficiles". "Des coups de feu sur un centre de quartier, sur un immeuble HLM, sur des habitants, des véhicules incendiés. C'est un scénario insupportable jamais vu dans notre ville", a déploré Laurent Jamet, conseiller municipal d'opposition de cette ville de Seine-Saint-Denis et invité dans Bourdin Direct ce lundi matin.
En cause, le trafic de drogue, notamment dans le quartier de la Capsulerie: "Le trafic a mis la main sur le quartier. Des milliers de Parisiens viennent y acheter du cannabis. Ce trafic dépossède les habitants de leur quartier".
"On manque de moyens"
"On manque de moyens. Les agents qui interviennent dans la ville sont trop peu nombreux. On met des agents supplémentaires, mais ça ne règle pas la situation sur le long terme. Ce que demandent les habitants, c'est de vivre en paix. Aujourd'hui à Bagnolet, les services publics disparaissent: les HLM mis en difficulté, les dotations aux collectivités locales en baisse, la disparition du centre de sécu à Bagnolet", détaille aussi Laurent Jamet.
En plus de réclamer davantage de moyens, le conseiller municipal souhaiterait "un commissariat de plein exercice à Bagnolet, aujourd'hui nous avons un commissariat subdivisionnaire qui rayonne sur plusieurs communes".