RMC

Son père est décédé dans les inondations, elle demande "plus de soutien de la part de la République"

C'est en voulant essayer de sauver leur voiture que le père de Carla et sa compagne sont décédés

C'est en voulant essayer de sauver leur voiture que le père de Carla et sa compagne sont décédés - AFP

TEMOIGNAGE - Vingt personnes ont perdu la vie dans les inondations qui ont ravagé la Côte d’Azur ce week-end. Parmi les victimes, le père de Carla, 24 ans, emporté avec sa compagne par les eaux dans un parking de leur résidence alors qu'ils tentaient de récupérer leur véhicule. Aujourd'hui cette étudiante, meurtrie, appelle à l'aide.

Les intempéries qui ont dévasté la Côte-d'Azur dans la nuit de samedi à dimanche ont laissé un paysage de désolation de Nice à Cannes. Lundi, deux nouveaux corps ont été retrouvés à Cannes, portant à 20 morts le bilan des inondations. Parmi les victimes, il y a le père de Carla, 24 ans, pris au piège avec sa compagne (la mère d'Alexandre dont le témoignage est à lire ici, ndlr) dans le parking de leur résidence, à Mandelieu-la-Napoule, alors qu'ils tentaient de récupérer leur véhicule. Bouleversée, ce mardi sur RMC, cette jeune femme demande du soutien.

"Je demande une aide aussi bien psychologique que financière. Je suis étudiante, je viens de perdre mon père et je n'ai aucune envie de l'enterrer dans une fosse commune. Je souhaite le rapatrier en région parisienne, près de mon domicile. Mais au niveau financier, c'est un peu difficile car je suis la seule majeure. Mon père n'était pas marié, donc c'est à moi de prendre les décisions aujourd'hui", témoigne-t-elle sur RMC.

"C'est horrible, inimaginable"

Carla ajoute, en pleurs: "C'est un grand vide, un grand choc. Je ne trouve pas les mots… Je ne réalise pas encore totalement… Je suis encore un peu perdue et je voudrais plus de soutien de la part de la République française (larmes)." Très choquée par le décès de son père et de la compagne de celui-ci, la jeune femme vit des jours difficiles. "Quand vous voyez les dégâts autour de la résidence et du parking, c'est dramatique… J'imagine ce qu'ils ont pu vivre, c'est horrible. Ce n'est pas possible, inimaginable (larmes). J'ai besoin d'aide, on a tous besoin d'aide…"

Comme l'avait expliqué la veille son demi-frère Alexandre, le père de Carla et sa compagne avaient besoin de leur véhicule pour se rendre à Paris dans la semaine. "Ils devaient partir jeudi et mon père a voulu sauver la voiture car c'était le seul moyen de partir d'ici, confirme Carla. Sur le coup, je ne comprends pas pourquoi car c'est juste matériel et au fond cela n'a pas d'importance".

Maxime Ricard avec Lionel Dian