RMC

Sur RMC, Gérard Darmanin dénonce "l'irresponsabilité" de Marine Le Pen sur la sécurité

Le ministre de l'Intérieur était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, lundi 7 septembre sur RMC.

Gérald Darmanin a dénoncé lundi "l'irresponsabilité" de Marine Le Pen sur les questions de sécurité, estimant que la présidente du Rassemblement national n'était "pas sérieuse" sur ces sujets et prônait "la politique du pire".

Marine Le Pen "est l'irresponsabilité faite femme", a déclaré le ministre de l'Intérieur sur RMC, soulignant qu'elle n'avait "jamais voté une disposition en trois ans pour renforcer la sécurité des Français".

"Elle n'a pas voté la loi portée par Gérard Collomb contre le terrorisme, elle n'a pas voté les lois de finances que j'ai présentées pour augmenter de 10.000 (le nombre de) policiers et gendarmes. Quand elle était députée au Parlement européen, elle a voté contre toutes les dispositions qui prévoyaient de renforcer la sécurité des Européens et des Français", a énuméré Gérald Darmanin face à Jean-Jacques Bourdin.

La dirigeante d'extrême droite, candidate déjà déclarée à la prochaine élection présidentielle, a promis dimanche lors de son discours de rentrée à Fréjus de combattre "la barbarie" et de "réveiller" les Français sur l'insécurité. Marine Le Pen "vit des problèmes" et est à la tête "d'une petite PME (...) qui consiste à espérer que les problèmes perdurent", a estimé M. Darmanin.