RMC

33.000 foyers toujours privés d'électricité: "Tout le monde retrouvera l'électricité aujourd'hui" s'engage Enedis sur RMC

Depuis les importantes chutes de neige qui ont privé jusqu'à 330.000 foyers d'électricité en fin de semaine, les équipes d'Enedis sont mobilisées.

"Tout le monde retrouvera l'électricité aujourd'hui": invité de RMC, Robin Devogelaere, porte-parole d’Enedis, a assuré à Jean-Jacques Bourdin que les quelque 33.000 foyers en Rhône-Alpes qui restaient privés d'électricité lundi matin, auront "du courant aujourd'hui". Ils étaient 70.000 encore dimanche midi.

"Plus de 90% des foyers ont retrouvé l'électricité grâce à la mobilisation des équipes Enedis et d'entreprises partenaires de travaux et d'élagage de toute la France", avait indiqué dans un dernier bulletin le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis. 

Interrogé par Jean-Jacques Bourdin, le porte-parole d'Enedis est également revenu sur le temps mis pour les réparations:

"Nous n'avons eu les autorisations de déplacement que samedi, à cause de la météo. Les accès aux postes de réalimentation étaient bloqués par la neige ou les arbres. Le relief ou les zones inondables empêchent d'enterrer certaines parties du réseau".

Les zones qui restent sans courant sont toujours localisées dans la Drôme, l'Isère, l'Ardèche, la Loire et le Rhône, où quelque 2.200 agents et plusieurs centaines de groupes électrogènes ont été déployés, après les importantes chutes de neige qui ont touché jeudi six départements de la région.

La rédaction de RMC