Des applis pour générer un complément de revenu pour Noël

À quelques jours de Noël, vous nous proposez quelques applis qui promettent de booster notre pouvoir d’achat en échange de quelques services.
Le smartphone est une arme de plus en plus essentielle quand on veut générer un petit complément de revenu, ça peut aller de quelques euros à quelques centaines d’euros par mois.
Se transformer en voisin "relais"
La première application est particulièrement lucrative à l’approche des fêtes. Elle s’appelle PickMe, et vous propose de vous transformer en "voisin relais"
En clair, votre appartement ou votre maison va servir de point relais pour les colis qui arrivent dans votre voisinage.
Tout passe par le smartphone via l’appli vous choisissez les jours et les heures où vous pouvez être là (si vous êtes en télétravail par exemple), vous réceptionnez les colis.
Votre voisin vient récupérer le colis chez vous (plutôt qu’un point relais classique qui peut être à plusieurs km), et vous êtes payé pour ça : un euro par colis.
Les utilisateurs les plus actifs gagnent jusqu’à 300 euros par mois, mais ça demande quand même pas mal de logistique. Tout le monde y gagne : celui qui veut récupérer son colis a moins de chemin à faire plus il n’y a pas d’horaires d’ouverture, on prend rendez-vous via l’appli et on est sûr d’avoir son colis, même le soir ou le dimanche.
Le livreur, parce que presque un tiers des colis ne sont pas réceptionnés lors de la première tentative.
Et vous, le voisin relais, puisque vous allez pouvoir arrondir les fins de mois plus de 100.000 personnes le font déjà. On peut aussi livrer les courses de ses voisins contre un peu d’argent.
Récupérer des commandes
La deuxième, c’est "Shopopop", une application de livraison entre particuliers dont le principe est très malin.
Récupérer, au cours de vos trajets quotidiens en voiture (revenir du travail par exemple) des commandes passées par un internaute chez un commerçant et les livrer sur votre chemin, contre un peu d’argent.
En clair, quelqu’un passe une commande de courses, et si le magasin est sur votre chemin, vous recevez une proposition via l’application, vous récupérez les courses, vous les déposez chez la personne et vous récupérez entre cinq et sept euros là où c’est malin, c’est que c’est presque indolore.
L’idée est que ce soit sur votre trajet, pas que ça vous rallonge. Ils sont présents un peu partout en France et connaissent un gros succès.
Gagner de l'argent en passant du temps sur son smartphone
On peut même être payé pour passer du temps sur son smartphone. Google et Microsoft, tous ces géants qui gagnent de l’argent grâce à nos données personnelles.
Nous permettons d’en récupérer quelques miettes, c’est toujours ça de pris. Et puis Google rewards, qui fonctionne très bien : là ce sont de petits questionnaires qui vous sont envoyés régulièrement, qui prennent dix secondes à remplir et à chaque fois vous allez gagner entre 10 et 30 centimes d’euros.
Ils vont s’accumuler dans une cagnotte pas de quoi devenir millionnaire mais c’est toujours bon à prendre, D’abord, Microsoft Rewards.
Pour inciter les gens à utiliser leur moteur de recherche Bing plutôt que Google et leur navigateur Edge plutôt que Google Chrome.
Il suffit de s’inscrire et vous allez obtenir des récompenses à chaque fois que vous utilisez ces outils sous forme de points, échangeables contre des cartes cadeaux (Amazon, spotify, zalando...) ce n’est pas du cash mais ça revient à peu près au même..