RMC

Le concept "d'auto-confinement" fait bien rire (jaune) les internautes

HASHTAG MAGNIEN - La promotion de l'auto-confinement par le gouvernement et le conseil scientifique a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.

Le concept de "l’auto-confinement", proposé par le Conseil scientifique et mis en avant par le gouvernement, a été très diversement accueilli par les internautes.

C’était le paradoxe du 15 décembre: le jour du déconfinement, on invite les français à s’auto-confiner. Avec un homme qui symbolise ces consignes aux yeux des internautes : le Premier ministre

"Jean Castex, qui était monsieur déconfinement, puis monsieur reconfinement, et désormais l’homme de l’auto-confinement en période de semi-confinement", raille un internaute.

Existe-t-il une attestation d'autorisation d'autoconfinement à présenter à son employeur ?

On est proche du "méta-confinement" dit un internaute, quand un autre propose d’appeler ça "l’autoconfining", histoire de rendre ce nouveau concept un plus tendance.

En attendant, on se pose des questions :

"Existe-t-il une attestation d'autorisation d'autoconfinement à présenter à son employeur ? demande un internaute, car je souhaite m'auto-autoriser à rester chez moi 10 jours avant Noël"

Ou encore: "Est-ce que je peux m’autoconfiner uniquement vendredi matin pour rater le contrôle de de maths", demande une élève.

D'autres redoutent que "l’autoconfinement consiste surtout à s’absenter du boulot pour aller s’entasser dans les magasins avant Noël".

Charles Magnien