RMC

"Plus personne ne pense qu'Agnès Buzyn va être élue maire de Paris": polémique après la diffusion de sms envoyés par Marlène Schiappa à des militants LREM

Des messages envoyés par Marlène Schiappa à des militants LREM font polémique. Dans ces textos, la secrétaire d'Etat s'en prend à Agnès Buzyn, candidate LREM à la mairie de Paris et dénigre sa campagne.

La secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes veut "faire plus pour les femmes et les familles", affirme-t-elle dans une interview accordée au Parisien ce dimanche. 

Mais dans cette interview, Marlène Schiappa est aussi interrogée sur une série de sms envoyés à des militants LREM, dans lesquels la secrétaire d'Etat s'en prend à Agnès Buzyn, candidate LREM à la mairie de Paris et dénigre sa campagne. 

Des propos qu'elle juge déformés et sortis de leur contexte. Pourtant, dans ces textos envoyé par Marlène Schiappa, le message, est plutôt clair: "Plus personne ne pense qu'Agnès Buzyn va être élue maire de Paris" et "partant de là je ne suis pas pour mentir aux électeurs et dire votez Buzyn, mais être honnête sur les enjeux, on aura surement qu'un seul élu, ou plutôt entre zéro et un seul".

Voilà ce qu'on peut lire dans les différents sms qui ont fuité. Des propos surprenant, alors que la campagne pour le deuxième tour des municipales redémarre tout juste et que La République en marche n'a pas fait de très bon score au premier tour. Agnès Buzyn est arrivé 3e à Paris.

Mais La République en marche fait bloc. Pour l'entourage de la secrétaire d'Etat, ce sont des bouts de sms tronqués et sortis de leur contexte. "Pas de souci, avec Marlène Schiappa, quelqu’un de très important et de très impliqué", dit de son coté le directeur de campagne d’Agnès Buzyn.

Des déboires internes qui ne font que renforcer la maire sortante Anne Hidalgo, arrivée en tête au premier tour et maintenant alliée avec les Verts.

Capucine Bouillot (avec C.P.)