RMC
Actualités

Un Français condamné à huit ans de prison à Bali pour pédocriminalité

La police indonésienne à Bali, en octobre 2012

La police indonésienne à Bali, en octobre 2012 - AFP

L'homme dément avoir agressé sexuellement l'enfant ou l'avoir menacé pour garder le silence sur les faits.

Un Français a été condamné à huit ans de prison pour avoir agressé sexuellement un garçon à Bali, a annoncé jeudi la justice de l'île indonésienne prisée des vacanciers.

Emmanuel M., 53 ans, a été condamné mardi lors d'une séance à huis clos du tribunal, tenue en ligne en raison de la pandémie de coronavirus, selon le procureur Bagus Putra Gede Agung. La sentence n'a été rendue publique que jeudi. Les procureurs avaient requis une peine de douze ans à l'encontre d'Emmanuel M. pour avoir agressé sexuellement un garçon habitant l'île.

"Nous discutons toujours de la possibilité de faire appel", a-t-il ajouté, précisant que des examens médicaux avaient confirmé que le garçon avait subi des violences sexuelles.

>> A LIRE AUSSI - "La fin du cauchemar": après des années de prison, un homme d'affaires français acquitté à Hong Kong

L'avocat a indiqué que son client envisageait lui aussi de faire appel de la sentence, qui inclut une amende de 100 millions de roupies (plus de 5.700 euros) ou une peine supplémentaire de trois mois de prison. L'homme dément avoir agressé sexuellement l'enfant ou l'avoir menacé pour garder le silence sur les faits.

L'an dernier, un autre Français, un retraité soupçonné de violences sexuelles sur plus de 300 mineurs, s'était suicidé dans sa cellule en Indonésie. Il risquait une lourde peine de prison, la castration chimique, voire la peine de mort, en cas de condamnation pour une série d'accusations tombant sous le coup de la loi indonésienne sur la protection des enfants. 

La rédaction de RMC avec AFP