RMC

Vu de Marseille, Neymar "va faire basculer beaucoup de gamins vers Paris"

Le transfert record de Neymar au PSG n’est pas encore fait, mais chez le rival marseillais, on redoute déjà l’arrivée du Brésilien.

A la fois star et sportif, Neymar c'est le footballeur idéal pour les jeunes marseillais comme Amine. "C’est une star, un super footballeur. S’il signe au PSG c’est bien. Enfin c’est bien pour eux".

"C’est des fous les Parisiens"

Oui mais voilà, chez les supporters de l'OM, que la star planétaire signe chez le grand rival, cela attise quelques jalousies. Thomas par exemple ne digère toujours pas. "C’est des fous les Parisiens. Ça va, ils veulent Neymar… C’est bien, mais c’est pas bien qu’il aille à Paris. Je m’en fous on va quand même les tuer. Neymar ou pas on va les casser".

"Il y en a beaucoup qui vont se rapprocher de Paris"

Mais la mauvaise nouvelle pour Franky, le patron de la boutique centrale des supporters, ce sont les nouveaux fans que le PSG pourrait engranger ici même au pied du Vélodrome. "Pour les gamins, c’est quand même énorme. Il y en a beaucoup qui vont basculer. Il y a des gamins qui ne savent pas trop qui supporter. Et avec Neymar, il y en a beaucoup qui vont se rapprocher de Paris". Mais point positif selon lui: avec une telle star en vitrine, la pression populaire et médiatique pourrait être écrasante sur les épaules du PSG.

Stéphane Béranger (avec A.M.)