Les sites du groupe
Invitée des GG, Nadine Morano a confié face aux GG, que les propos de Claude Bartolone, lors de la campagne régionales, étaient "hallucinants". L'eurodéputée précise la différence de propos : " lui a stigmatisé une population : Neuilly, Versailles… Alors que moi je n'ai stigmatisé personne, et je faisais référence au Général de Gaulle".
Au lendemain des régionales, le député LR de la Marne Benoist Apparu a exhorté son camp à se consacrer à la mise en place d'un projet, et ce dès ce lundi lors du bureau politique du parti. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Après un discours obligé de second tour d'élections régionales, le président LR s'est rendu au Parc des Princes, pour assister au match PSG -OL. Une image qui n'a pas tardé à faire polémique. Notre GG, Jacques Maillot estime que Nicolas Sarkozy devrait être "président du PSG à plein temps!"
Invitée ce lundi des Grandes Gueules sur RMC, l'eurodéputée Les Républicains Nadine Morano s'est félicitée du "succès" de son parti aux régionales, tout en prévenant : il faudra écouter la colère des électeurs.
Pierre de Saintignon, candidat PS dans la région Nord-pas-de-Calais-Picardie, était invité ce lundi matin sur RMC pour évoque les résultats du second tour des élections régionales. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Le nationaliste Gilles Simeoni a remporté l'élection régionale en Corse avec 35,34% des suffrages. Il était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi matin sur RMC. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Corinne Lepage, présidente du parti CAP 21, est revenue sur les résultats des élections régionales. Elle estime, sur RMC, qu'il est désormais temps de tout changer pour mieux répondre aux demandes des citoyens. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Au lendemain du second tour des régionales, le sénateur-maire FN de Fréjus a dénoncé sur RMC des "élections malhonnêtes", et reconnu que le parti de Marine Le Pen devait travailler à une dédiabolisation. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
REPORTAGE - La région Auvergne-Rhône-Alpes a basculé à droite dimanche, avec une nette victoire du numéro trois des Républicains Laurent Wauquiez (40,61%) qui distance son rival socialiste Jean-Jack Queyranne (36,84%). Un succès qui réjouit les sympathisants du parti.
Eric Brunet et Laurent Neumann ont analysé les leçons à tirer du scrutin régional, marqué par un vote massif pour le Front national. Laurent Neumann rappelle qu'à chaque fois que le FN fait une percée électorale, les ténors politiques de gauche comme de droite tiennent le même discours. Ils disent qu'ils ont entendu le mécontentement des électeurs, et promettent de changer leurs méthodes. Ce sont "des hypocrites" car ils ne peuvent rien faire, lance Eric Brunet. Selon lui, une éventuelle grosse frustration des électeurs risquera d'engendrer une réserve de voix conséquente pour Marine Le Pen en 2017. - Bourdin Direct, du lundi 14 décembre 2015, sur RMC.
A l'issue du second tour des régionales, le Front national n'a gagné aucune région. Selon Hervé Gattegno, le vote massif du FN s'explique par le fait que pendant la campagne du premier tour, les électeurs étaient baignés dans la peur, suite aux attentats de Paris. Cependant, les résultats du second tour démontrent que ce parti suscite lui aussi de la peur avec ses outrances et ses discours menaçants, d'où le rejet des votants. - Bourdin Direct, du lundi 14 décembre 2015, sur RMC.
Au lendemain du second tour des régionales, le sénateur-maire FN de Fréjus a dénoncé sur RMC des "élections malhonnêtes", et reconnu que le parti de Marine Le Pen devait travailler à une dédiabolisation.
A l'issue du second tour des régionales, 7 regions ont été gagnées par la droite, contre 5 pour la gauche. Le Front national quant à lui n'a conquis aucune région. Au lendemain de ce scrutin, le Parti socialiste, Les Républicains et le FN s'attèleront sans doute à redessiner leurs lignes politiques, affirme Apolline de Malherbe. Pour Nicolas Sarkozy par exemple, c'est la tendance à la droitisation qui se profile à l'horizon, plutôt que le virage au centre. - Bourdin Direct, du lundi 14 décembre 2015, sur RMC.
LUNDI 14 DECEMBRE 2015 10H/13H : Alain Marschall, Olivier Truchot & Les Grandes Gueules : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste Nouvelles Frontières Pascal Perri, économiste Françoise Degois, conseillère politique.
REPORTAGE - Largement devancé au soir du premier tour des régionales en Paca par la députée FN Marion Maréchal-Le Pen, le député-maire LR de Nice Christian Estrosi a pleinement profité du retrait de la liste socialiste pour décrocher la victoire au second tour avec 54,78% des voix. Exemple à la Fédération socialiste du Vaucluse en Avignon, où l'ambiance était mitigée à l'annonce des résultats.
Au lendemain des régionales, au cours de laquelle Les Républicains ont conquis sept régions, le député LR de la Marne Benoist Apparu a exhorté son camp à se consacrer à la mise en place d'un projet, et ce dès ce lundi lors du bureau politique du parti.
Avec les innombrables avancées technologiques, les innovations destinées à traquer les menteurs ne cessent de se multiplier. Récemment des chercheurs issus de l'Université du Michigan ont mis au point un logiciel, destiné à déterminer à coup sûr si une personne dit bien la vérité ou non. Beaucoup plus efficace que le fameux polygraphe, ce logiciel vise particulièrement à aider les policiers et les juges dans leur quête de malfaiteurs. - Bourdin Direct, du lundi 14 décembre 2015, sur RMC.
REPORTAGE – Gérée par la gauche depuis 17 ans, la région Ile-de-France a basculé à droite ce dimanche avec la victoire de Valérie Pécresse, tête de listes Les Républicains, qui obtient 43,80% des voix devant celle de Claude Bartolone (PS) à 42,18%. Une victoire fêtée comme il se doit par les militants et sympathisants du parti au QG de leur candidate, dans le VIIIe arrondissement de Paris.
REPORTAGE - Très nettement distancé au premier tour, Xavier Bertrand (Les Républicains) l'a emporté au second, selon les résultats définitifs, avec 57,77% des voix contre 42,23% à la présidente du Front national, Marine Le Pen. Mais malgré la déception, les militants frontistes veulent croire en des lendemains qui chantent…