Les sites du groupe
Selon nos informations, le Conseil de l’Ordre des médecins de Rhône-Alpes a sanctionné une médecin généraliste d'Isère d’un mois avec sursis d’interdiction d’exercer car elle a tenu des propos discriminatoires à l'encontre d'une femme voilée. Il s'agit d'Anissa (prénom d'emprunt) qui a accepté de témoigner ce jeudi sur RMC.
La Paris Games Week, qui a ouvert ses portes ce jeudi, met cette année en avant l'eSport, avec de nombreuses compétitions au programme des quatre jours du salon. En plein développement en France, ce nouveau type de sport séduit de plus en plus de personnes. En France, ils ne sont qu'une centaine à exercer à un niveau professionnel.
L'égalité salariale entre hommes et femmes, ce sera dans… 170 ans, estime le rapport 2016 du Forum économique mondial. Pour Mercedes Erra, fondatrice de BETC et invitée de Carrément Brunet, il faut aussi que certaines femmes modifient leur manière de penser.
L'égalité salariale entre hommes et femmes, ce sera dans… 170 ans, estime le rapport 2016 du Forum économique mondial. Pour Mercedes Erra, fondatrice de BETC et invitée de Carrément Brunet, il faut aussi que certaines femmes modifient leur manière de penser
A Paris, le nombre de moineau domestique est en chute libre. Le nombre d'oiseau aurait baissé de près de moitié depuis 2010 et il aurait même quasiment disparu par de certains endroits, notamment dans les 11e et 15e arrondissements. Frédéric Malher, président du Centre ornithologique d'Ile-de-France (Corif) tire la sonnette d'alarme ce jeudi sur RMC.fr.
Un grand oral sous le signe du numérique aujourd'hui ! Olivier Mathiot, cofondateur et PDG de Price Minister était notre invité. Soucieux du développement du secteur des nouvelles technologies, le président du syndicat des Start-UP France Digitale a annoncé qu'il était prêt à "présenter un candidat" pour la prochaine élection présidentielle.
Le démantèlement de la jungle de Calais c'est fini... Enfin presque ! D'ailleurs, cet événement a créé le débat entre nos GG. Le député LR Bernard Debre et Karim Zeribi ont clairement montré leur désaccord concernant le renvoie ou non de migrants de la France vers le Royaume Uni.
Gros coup de Gueule ce matin dans les GG. Le départ précipité de Claude Bartolone qui a voulu boycotter le discours de François Hollande au commémoration du centenaire de Francois Mitterand a fait réagir l'éducateur Etienne Liebig. Selon lui, l'attitude du président de l’Assemblée Nationale "n'est pas digne d'un homme d'Etat".
Ce jeudi chez les GG, Nadia, 44 ans, raconte son quotidien de factrice. Un métier difficile: La Poste, mise en cause après plusieurs cas médiatisés de souffrance au travail dont des suicides, a accepté de suspendre provisoirement ses projets de réorganisation des métiers du courrier.
Le Premier ministre, Manuel Valls, se rend ce jeudi en Gironde afin d'évoquer la question du revenu universel. Le Conseil départemental a en effet décidé d'expérimenter le dispositif comme l'a expliqué ce jeudi sur RMC son président Jean-Luc Gleyze (PS).
Le Premier ministre, Manuel Valls, se rend ce jeudi en Gironde afin d'évoquer la question du revenu universel. Le Conseil départemental a en effet décidé d'expérimenter le dispositif comme l'a expliqué ce jeudi sur RMC son président Jean-Luc Gleyze (PS).
Ce jeudi, alors qu'il est invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, "Comptes de campagne" a étudié les stratégies de Nicolas Sarkozy pour éviter de répondre sur le fond à propos des affaires judiciaires le concernant.
Nicolas Sarkozy était ce jeudi matin l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Pendant 40 minutes, le candidat à la primaire de la droite et du centre a répondu aux questions des auditeurs. Retrouvez l’intégralité de l’interview de l’ancien président de la République.
Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur le changement climatique, Nicolas Sarkozy a estimé que le plus grave défi de l'humanité était "l'explosion démographique", responsable, selon lui de la pollution.
Ce jeudi sur RMC, Jean-Jacques Bourdin a voulu savoir pourquoi Nicolas Sarkozy avait refusé toutes ses demandes d'interview ces quatre dernières années. Le candidat à la primaire de la droite et du centre a reconnu que "c'était un petit peu" parce que le journaliste avait déclaré avoir voté François Hollande en 2012.
Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur le changement climatique, Nicolas Sarkozy a estimé que le plus grave défi de l'humanité était "l'explosion démographique", responsable, selon lui de la pollution.
Ce jeudi sur RMC, Jean-Jacques Bourdin a voulu savoir pourquoi Nicolas Sarkozy avait refusé toutes ses demandes d'interview ces quatre dernières années.
Nicolas Sarkozy, invité ce jeudi sur RMC et BFMTV, a réagi aux propos de son ancien ami l'économiste Alain qui l'accuse de ne pas être lui-même.
Dans son livre Un fantasme nommé Juppé, Anna Cabana assure qu'Alain Juppé a accepté de revenir, en 2010, dans le gouvernement de Nicolas Sarkozy à la condition que Jean-Louis Borloo ne soit pas Premier ministre. Ce que réfute l'ancien chef de l'Etat ce jeudi matin sur RMC.
Nicolas Sarkozy, invité ce jeudi sur RMC et BFMTV, a réagi aux propos de son ancien ami l'économiste Alain qui l'accuse de ne pas être lui-même. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Ce jeudi sur RMC, Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite et du centre, a répondu aux questions des auditeurs. Jean-Pierre l'a notamment interrogé pour savoir ce qu'il pensait du manque de renouvellement de la classe politique.
Nicolas Sarkozy répondait aux auditeurs de RMC ce jeudi matin. Il a expliqué à Frédéric, un auditeur et fervent supporter de l'ancien Président de la République, pourquoi il avait accepté de se soumettre à la primaire de la droite et du centre.
Nicolas Sarkozy répondait aux auditeurs de RMC ce jeudi matin. Il a expliqué à Frédéric, un auditeur et fervent supporter de l'ancien Président de la République, pourquoi il avait accepté de se soumettre à la primaire de la droite et du centre. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité
Ce jeudi 27 octobre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Quatre ans et demi après leur dernière interview, Nicolas Sarkozy va de nouveau faire face à Jean-Jacques Bourdin. A l'époque, le candidat à la présidentielle avait confirmé dans l'émission "Bourdin 2012" qu'il arrêterait la politique en cas de défaite face à François Hollande. Et comme il est en course pour 2017, le face-à-face entre les deux hommes est particulièrement attendu. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi sur RMC, Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite et du centre a réagi aux différentes affaires le concernant.
Bon nombre de Français se demandent si Nicolas Sarkozy a encore une chance de gagner la primaire de la droite et du centre. Pascal Perri estime que l'ex-président français peut la remporter. Nicolas Sarkozy est le seul vrai candidat de droite. Laurent Neumann, quant à lui, pense que la primaire est devenue un référendum pour ou contre Nicolas Sarkozy. - Bourdin Direct, du jeudi 27 octobre 2016, sur RMC.
Avec : Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
L'ancien président de la République est distancé dans les sondages par Alain Juppé dans la course à la primaire. Mais les jeunes militants de Nicolas Sarkozy ne se laissent pas abattre et croient dur comme fer à la victoire de leur champion.
Pour calmer la fronde des policiers, Bernard Cazeneuve a annoncé une série de mesures hier soir. Mais les syndicats ne sont pas pleinement satisfaits.
Pour calmer la fronde des policiers, Bernard Cazeneuve a annoncé une série de mesures hier soir. Mais les syndicats ne sont pas pleinement satisfaits.
La Paris Games Week ouvrira ses portes ce jeudi à la Porte de Versailles. La réalité virtuelle sera la grande tendance de ce grand salon français dédié aux jeux vidéo. A cette occasion, Anthony morel a présenté un casque grâce auquel les joueurs peuvent s'immerger à 100% dans un jeu. Pour les saisons à venir, les fans de la NBA pourront également vivre une expérience immersive avec la retransmission de plusieurs matchs en réalité virtuelle. - Bourdin Direct, du jeudi 27 octobre 2016, sur RMC.
Le conseil de l’ordre des médecin de Rhône-Alpes a sanctionné une médecin de l’Isère d’un mois d’interdiction d’exercer, avec sursis.
Le conseil de l’ordre des médecin de Rhône-Alpes a sanctionné une médecin de l’Isère d’un mois d’interdiction d’exercer, avec sursis.
Le démantèlement de la "jungle" de Calais touche à sa fin. Dans la soirée de mercredi, les autorités ont annoncé que 5.596 personnes avaient été "mises à l'abri" depuis trois jours. Sur place, ce n'est pas aussi simple.
Le démantèlement de la "jungle" de Calais touche à sa fin. Dans la soirée de mercredi, les autorités ont annoncé que 5.596 personnes avaient été "mises à l'abri" depuis trois jours.
Invité de Jean-Jacques Bourdin jeudi matin, Nicolas Sarkozy a encore trois semaines pour inverser la tendance face à Alain Juppé dans la campagne de la primaire de la droite et du centre.
Invité de Jean-Jacques Bourdin jeudi matin, Nicolas Sarkozy a encore trois semaines pour inverser la tendance face à Alain Juppé dans la campagne de la primaire de la droite et du centre.
Pour calmer la fronde des policiers, Bernard Cazeneuve a annoncé une série de mesures mercredi soir. Avec l'annonce d'une enveloppe de 250 millions d'euros pour un nouveau plan de sécurité publique et de nouveaux équipements.