Les sites du groupe
Les 4 et 5 septembre, pour le retour de C'est mon choix, l'animatrice vedette de Chérie 25 se met à la place de ses invités. Dans deux émissions spéciales "Evelyne cherche l'amour", elle met en scène son propre speed dating avec une dizaine de prétendants. Avant la diffusion, elle se confie pour RMC.fr.
Pour "alléger" le travail des policiers, le ministre de l'Intérieur veut externaliser les contrôles routiers en les déléguant à des sociétés privées. Aux yeux de Dominique, policier motocycliste entre 1993 et 2015 en Ille-et-Vilaine, cette sous-traitance sera sans effet sur les excès de vitesse.
Laurent Wauquiez, candidat à la présidence des Républicains, assurait dimanche vouloir « rassembler sans se renier ». Notre GG Caroline Pilastre, sympathisante LR, assurait ce lundi qu’elle votera pour lui « sans aucune hésitation » !
Bernard Ravet a été principal dans trois des collèges les plus difficiles de Marseille. Il raconte dans son ouvrage « Principal de collège ou imam de la République ? » la guerre de positions que mène l'islamisme au sein de ces établissements publics. A titre d’illustration, cette anecdote sur un élève juif qu’il a dû refuser dans son établissement : « A peine aura-t-il baragouiné deux mots avec son accent à couper au couteau que les autres lui demanderont d'où il vient. S'il dit la vérité, il se fera laminer. Je n'ai aucun doute là-dessus », écrit-il.
Bernard Ravet a été principal dans trois des collèges les plus difficiles de Marseille. Il raconte dans son ouvrage « Principal de collège ou imam de la République ? » la guerre de positions que mène l'islamisme au sein de ces établissements publics. Invité ce lundi dans les GG, l’auteur livrait son témoignage.
Lassé des rengaines sur le déclin de l'école, le journaliste Emmanuel Vaillant s'est livré à un tour de France d'une trentaine d'innovations scolaires. De cette enquête de deux ans, il tire un livre, Bonnes nouvelles de l'école, aux éditions JC Lattès. Il y brosse un tableau loin du catastrophisme ambiant et qui regorge de pistes pour que l'école surmonte ses difficultés. Il témoigne pour RMC.fr
Il se trouve que les réserves de sang en France sont faibles. Marie-Anne Soubré en profite pour sensibiliser les gens à donner leur sang. Un geste généreux qui selon elle, peut sauver des vies. - Avec: Caroline Pilastre, militante associative. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 4 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Bernard Ravet, ancien principal de collège et auteur de "Principal de collège ou imam de la République", de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Caroline Pilastre, militante associative. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 4 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Caroline Pilastre, militante associative. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 4 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La Corée du Nord poursuit son programme nucléaire. Hier, elle a entamé son 6e essai. Ce qui inquiète le monde entier. Pourquoi le dictateur nord-coréen fait-il peur ? Que peut-on faire face à ses provocations ? A part les sanctions économiques, qu'attendre des autres dirigeants notamment des leaders européens ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Caroline Pilastre, militante associative. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 4 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire : Rentrée scolaire de 12 millions d'élèves ce jour. Emmanuel Macron fait sa rentrée à l'école Louis-Houpert de Forbach. Politique : Laurent Wauquiez, le retour de la droite ? - On fait le point avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Caroline Pilastre, militante associative. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 4 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A Toulouse, un message imprimé en plusieurs exemplaires a été affiché dans les immeubles 19 et 20 de la place des Faons, dans le quartier des Izards. A travers ces lettres, les dealers menacent les habitants des deux tours de ne pas collaborer avec la police. Ce message vient-il vraiment des trafiquants de drogue ? Ont-ils pris le contrôle du quartier ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Caroline Pilastre, militante associative. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 4 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Hier, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a annoncé dans un entretien qu'il souhaitait confier les contrôles de vitesse sur les routes à des sociétés privées. Ceci dans le but de permettre aux gendarmes et aux policiers d'effectuer leurs missions prioritaires d'enquête et de sécurité. Ces sociétés seront rémunérées au forfait et non au nombre de PV. Est-ce une bonne idée ? - On en parle avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Caroline Pilastre, militante associative. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 4 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce lundi 4 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La nouvelle du jour : Laurent Wauquiez est officiellement candidat à la présidence des Républicains. Il use de tous les moyens pour contrôler le moindre détail de son image. De son accent jusqu'à la couleur de ses cheveux, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a pensé à tout si l'on en croit son portrait publié dans le journal "Le Monde". Hier, il s'est rendu en Haute-Loire pour faire sa traditionnelle ascension du Mont Mézenc après avoir prononcé le même discours que celui qu'il a énoncé à Châteaurenard. Un discours véritablement "copier-coller" ! - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Laurent Wauquiez est le favori à l'élection à la présidence des Républicains. Hier, il a promis un rassemblement de son parti et d'une droite "vraiment de droite". Il s'est montré déterminé à défendre les valeurs des Républicains et l'identité de la France. Sur quel terrain la droite est-elle de retour ? Laurent Wauquiez parviendra-t-il à unir sa famille politique ? - Bourdin Direct, du lundi 4 septembre 2017, sur RMC.
En cette rentrée, des parents ont décidé d'inscrire leur enfant dans une école Montessori. Ces écoles privées hors-contrat (non subventionnées par l'Etat) basent leur enseignement sur l'autonomie des enfants, qui est censé apprendre à son rythme. Laurène, explique à RMC.fr pourquoi elle a choisi d'inscrire son fils Léon dans une maternelle Montessori.
En Chine, le paiement par reconnaissance faciale est désormais possible. Les consommateurs n'ont plus besoin de sortir leur portefeuille dans certains fast-foods. Dans un restaurant de la ville d'Hangzhou, KFC a par exemple déployé des bornes de paiement pour identifier ses clients. Concrètement, le terminal de commande compare les visages des clients avec la photo présente sur leurs comptes Alipay afin de valider le paiement. Les autorités chinoises utilisent ce système en le combinant avec différents réseaux de caméras de surveillance. Un dispositif utilisant cette technologie a ainsi été installé au Temple du ciel, un célèbre site touristique de Pékin, pour dissuader les vols de papier toilette. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
23.000 emplois ont été supprimés pour cette année 2017-2018, suite à la diminution brutale des contrats aidés voulue par le gouvernement. Certaines mairies ont été obligées de trouver des solutions provisoires pour assurer la rentrée à temps.
23.000 emplois ont été supprimés pour cette année 2017-2018, suite à la diminution brutale des contrats aidés voulue par le gouvernement. Certaines mairies ont été obligées de trouver des solutions provisoires pour assurer la rentrée à temps.
1.500 personnes s'étaient rassemblées pour soutenir Laurent Wauquiez, favori de l'élection à la présidence de LR. Il s'est montré déterminé à redonner sa voix à une droite qui a le "courage" de défendre ses valeurs et l'identité de la France, tout en promettant d'œuvrer au "rassemblement" de sa famille politique.
1.500 personnes s'étaient rassemblées pour soutenir Laurent Wauquiez, favori de l'élection à la présidence de LR. Il s'est montré déterminé à redonner sa voix à une droite qui a le "courage" de défendre ses valeurs et l'identité de la France, tout en promettant d'œuvrer au "rassemblement" de sa famille politique.
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a annoncé son intention de privatiser les contrôles de vitesse à des sociétés extérieures.
Revenu de l'IFA de Berlin, notre expert high-tech nous fait découvrir la télé de demain. La grande tendance : celle-ci va se faire discrète dans notre salon. L'objectif est de faire en sorte qu'elle se fonde complètement dans le décor de la pièce. La télé du futur présentée par Samsung par exemple, se transforme en une magnifique œuvre d'art lorsqu'on ne la regarde pas. Autre innovation : une télévision presque invisible. - Bourdin Direct, du lundi 4 septembre 2017, sur RMC.
Le ministre de l'Intérieur a annoncé son intention de privatiser les contrôles de vitesse à des sociétés extérieures.
Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a fait savoir jeudi qu'il pourrait autoriser les lycéens à fumer dans l'enceinte de leur établissement.
Et si les cigarettes faisaient leur retour dans les cours de lycées ? Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer a laissé entrevoir cette possibilité.