Les sites du groupe
Les affectations des 8.400 étudiants en 3e année de médecine montrent une nouvelle fois une désaffection pour la médecine générale, faisant craindre une future pénurie de généralistes. RMC.fr a joint Alice qui, elle, a fait le choix de devenir médecin de campagne à l'issue de ses études, malgré toutes les difficultés qu'on accole à l'exercice.
Les parents d'élèves des cantines bordelaises, qui ont obtenu du maire Alain Juppé le retrait des assiettes en plastique dans les cantines, ne comprennent pas l'attitude du personnel municipal qui contestent ce retrait, au prétexte que les assiettes en céramique sont trop lourdes. RMC.fr a joint Jean-Philippe Larrieu, du collectif Cantines sans plastiques.
45% des femmes prenaient la pilule en 2010. Six ans plus tard, elles n'étaient plus que 36,5%. Ce baromètre, publié ce 25 septembre par l’agence sanitaire Santé publique France, l'atteste : les femmes désavouent de plus en plus ce contraceptif. Directrice artistique à Paris, mère de deux enfants, Louise a délaissé la pilule, qu'elle accuse d'avoir tué sa libido, au profit du stérilet. Et, à 35 ans, elle s'est découvert un désir qu'elle ne soupçonnait pas. Elle raconte pour RMC.fr.
Marlène Schiappa a récemment annoncé l’intention du gouvernement d’élargir la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes. Un sujet qui ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique. Emmanuelle Ménard, députée de l’Hérault, l’affirmait ce lundi sur le plateau des GG : « Je suis contre la PMA ! On fait toujours la part belle au droit à l’enfant. Moi je voudrais protéger le droit de l’enfant ! »
Florian Philippot a annoncé jeudi 21 septembre sur France 2 qu’il « quittait le Front National ». Ce départ est la suite logique de plusieurs mois de conflit entre la présidente du FN et celui qui était jusque-là considéré comme son bras droit. Pour Emmanuelle Ménard, « c’est une bonne chose que Florian Philippot quitte le FN ».
Le leader de La France Insoumise misait sur une « déferlante » dans les rues de Paris, ce samedi, contre la réforme du Code du travail et le « coup d'État social » du gouvernement. Pourtant, la manifestation aurait réuni seulement 30 000 personnes, selon la police, soit cinq fois moins que ce qui avait été annoncé par Jean-Luc Mélenchon. Pour notre éducateur Grande Gueule, Etienne Liebig, les chiffres annoncés par la police sont faux.
Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, a confirmé ce lundi sur RMC une hausse de 10% des taxes sur le gazole dès 2018. Pour Jacques, commercial joint par RMC.fr, les primes de l'Etat pour remplacer son diesel par un véhicule essence ne sont pas assez incitatives.
On est tous d'accord qu'il n'y a rien de mieux que d'être en bonne santé ! Et pour le rester, il faut surveiller ce qu'on mange. Vérifier la teneur en sel d'un produit, par exemple, est très important. Selon Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social, "il y a trop de sel dans tout aux supermarchés". Qu'en pensez-vous ? - On en parle avec : Pascal Perri, économiste. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Emmanuelle Ménard, députée (non inscrite) de l’Hérault, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Pascal Perri, économiste. Etienne Liebig, éducateur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23
Les préservatifs, la pilule ou encore le stérilet sont les moyens de contraception les plus fréquemment utilisés par les Françaises, avec une plus forte propension pour la pilule. Cependant, depuis le débat médiatique sur les pilules de 3e et 4e génération en 2012, on a commencé à douter de leur efficacité. Par peur des produits chimiques qu'elle contient ainsi que de ses effets secondaires, le nombre de femmes françaises qui l'utilise a fortement baissé. Doit-on s'en inquiéter ? - Avec : Pascal Perri, économiste. Etienne Liebig, éducateur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Pascal Perri, économiste. Etienne Liebig, éducateur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire : Les routiers bloquent routes et dépôts pétroliers pour protester contre la réforme du Code du travail. Sénatoriales : petite revanche pour la droite. Les supporters de l'OM ont rendu hommage à Bernard Tapie qui souffre d'un cancer de l'estomac. - Avec : Pascal Perri, économiste. Etienne Liebig, éducateur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Philippe Croizon, un athlète quadri-amputé, milite pour l’accessibilité des personnes handicapées. Récemment, il a été contrôlé dans un TER, entre Paris et Rouen, où on lui a demandé de montrer sa carte d'invalidité. Il n'a pas manqué de poster les faits sur les réseaux sociaux pour exprimer son mécontentement. Cette situation est-elle une réalité pour tous les handicapés ? - Avec : Pascal Perri, économiste. Etienne Liebig, éducateur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Une nouvelle polémique enflamme le débat politique français. En estimant laconiquement que "c'est la rue qui a abattu les nazis", Jean-Luc Mélenchon espérait tordre le cou à la provocation d'Emmanuel Macron selon laquelle "la démocratie, ce n'est pas la rue". Un raccourci qui s'est instantanément retourné contre le député des Bouches-du-Rhône, contraint de signer une note de blog pour préciser le fond de sa pensée. Jean-Luc Mélenchon est-il allé trop loin ? - Avec : Pascal Perri, économiste. Etienne Liebig, éducateur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Philippe Croizon, amputé des deux bras et des deux jambes, a été contrôlé samedi dans un TER. Le contrôleur de la SNCF voulait vérifier le taux de réduction accorder à son accompagnateur.
Les routiers CGT et FO lancent ce lundi un mouvement reconductible contre la réforme du Code du travail. Cette grève peut avoir des conséquences négatives sur l'économie et la vie quotidienne telle que la pénurie de carburant. Cette protestation est-elle corporatiste ? Est-ce une action politique des syndicats ? Autre sujet : Jean-Luc Mélenchon dépasse-t-il les bornes ? - Bourdin Direct, du lundi 25 septembre 2017, sur RMC.
Ce lundi 25 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. En marge d'une manifestation contre la réforme de la loi Travail, Jean-Luc Mélenchon a rassemblé des milliers de personnes dans les rues de la capitale avant-hier. Il a énoncé un long discours place de la République, dans lequel il a utilisé tous les vocabulaires se rapportant à "la guerre". Les militants n'avaient pas devant eux "Jean-Luc des insoumis", mais plutôt le "général Mélenchon". Une fois son discours terminé, on a oublié d'éteindre son micro, du coup on a pu l'entendre dire : "Aidez-moi parce que je vais me casser la gueule !". Une drôle de conclusion après les déclarations qu'il a faites. Découvrez également les lapsus de Christophe Castaner. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L'association des consommateurs UFC lance l'opération "Energie moins chère ensemble". Il s'agit d'un achat groupé de gaz et d'électricité à destination des clients particuliers, qui permet de bénéficier de tarifs avantageux. L'inscription sur le site choisirensemble.fr qui se termine ce lundi soir est gratuite. Par contre, il faudra débourser entre 10 à 15 euros pour une offre personnalisée. La dernière opération a permis aux consommateurs d'économiser en moyenne 20% sur l'électricité et 17% sur le gaz. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les taxes sur le prix du diesel vont augmenter de 10% dès 2018. Un chiffre révélé par les Echos lundi matin.
Les taxes sur le prix du diesel vont augmenter de 10% dès 2018. Un chiffre révélé par les Echos lundi matin.
Votre voiture consomme-t-elle trop de carburant ? Notre expert en high-tech a la solution pour y remédier. Il propose l'Akolyt, un petit boîtier connecté qui vous permettra d'économiser jusqu'à 30% de carburant. Cette innovation a été créée par Drust, une start-up parisienne. Découvrez tout en images comment ça marche. - Bourdin Direct, du lundi 25 septembre 2017, sur RMC.
Alors que les routiers sont en grève pour protester contre la loi travail, cette société de la région parisienne ne compte aucun gréviste.
Alors que les routiers sont en grève pour protester contre la loi travail, cette société de la région parisienne ne compte aucun gréviste.
Les routiers ont commencé les premiers blocages dimanche soir pour protester contre la loi travail.
Les routiers ont commencé les premiers blocages dimanche soir pour protester contre la loi travail.
Un touriste français a sauvé la vie de 22 personnes en stoppant in-extremis un car qui allait tomber dans un précipice.
Un touriste français a sauvé la vie de 22 personnes en stoppant in-extremis un car qui allait tomber dans un précipice.
Au tour des routiers de se lancer dans la contestation des ordonnances réformant le code du travail.
Au tour des routiers de se lancer dans la contestation des ordonnances réformant le code du travail, en bloquant certaines stations-services.