Les sites du groupe
Du sport, mais sans les hommes. De plus en plus de femmes se réfugient dans l'un des 400 clubs sportifs réservés aux femmes en France, pour faire du renforcement musculaire à l'abri de la drague et des regards lourds. RMC.fr a contacté deux de ces salles.
Après dix ans d'absence, le rappeur Mc Solaar revient avec son huitième album. Il était l’invité de M comme Maïtena, ce jeudi, sur RMC.
Non, Karim Benzema ne reviendra pas en équipe de France. Mais quelles en sont les raisons ? Pour Christophe Dugarry, qui passait le Grand Oral des GG ce jeudi, la réponse est simple : « Didier Deschamps en veut à Benzema ».
Ce vendredi, c’est Christophe Dugarry qui passait le Grand Oral des GG. Allons-nous gagner la prochaine coupe du monde de football ? Pour lui, c’est possible ! « Deschamps est l’homme de la situation, j’en suis persuadé, a-t-il expliqué. Qu’on l’aime ou pas, c’est un compétiteur ! »
Éric Cantona, ex-joueur de Manchester United et des Bleus, a été mis en examen après une plainte pour diffamation déposée en juin 2016 par son ancien coéquipier Didier Deschamps. La raison : ses propos sur l’actuel sélectionneur des Bleus : « Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique (…) Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert ». Qu’en pense Christophe Dugarry ? L’ancien footballeur passait le Grand Oral des GG, ce jeudi.
La polémique enfle. En déplacement au Burkina Faso mardi, Emmanuel Macron a osé une blague à l’encontre du Président burkinabé, Roch Kaboré. « Arrête, reviens … il va réparer la climatisation ! », a-t-il lancé à son homologue devant des étudiants. Une petite blague qui n’est pas du goût de notre GG, Gilles-William Goldnadel.
Dans un rapport offensif sur l'avenir de l'assurance maladie dévoilé mercredi, la Cour des comptes épingle les médecins en s’attaquant à la liberté d'installation et aux rémunérations, en réclamant plus de contrôles, et en souhaitant les obliger à étendre leurs horaires d'ouverture. Pour Jimmy Mohamed, ce rapport est tout simplement scandaleux. « Vous voulez qu’il y ait plus de médecins qui s’installent ? Eh bien, baissez les charges, lançait-il ce jeudi dans les GG. Les médecins n’ont plus les moyens de se payer une secrétaire ! C’est devenu un luxe, alors que c’est une nécessité ! »
La résidence alternée doit-elle devenir un règle après un divorce ? Vincent Bru, député MoDem des Pyrénées-Atlantiques membre de la Commission des Lois et rapporteur de la proposition de loi portée par son collègue, Philippe Latombe, relative à la garde alternée était l'invité de radio Brunet, ce jeudi, sur RMC.
Depuis quelques mois, de plus en plus de parents demandent des certificats médicaux pour n'importe quelle raison. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste, nous exprime son mécontentement. - Avec: Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 30 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Christophe Dugarry, animateur de "Team Duga" du lundi au jeudi de 18h à 20h sur RMC, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Gilles-William Goldnadel, avocat. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 30 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Outre la Catalogne, d'autres régions du monde ont la volonté de devenir indépendante. Gilles Martin-Chauffier, rédacteur en chef à Paris Match et auteur de "Du bonheur d'être Breton" parle de l'avenir de la construction européenne dans son œuvre. A l'heure où la Catalogne s'embrase contre Madrid, l'auteur détricote le roman national et montre comment la région bretonne s'est laissée avaler par la France au moment du mariage entre Charles VIII et Anne de Bretagne. Qu'en pensez-vous ? Quel est le rapport avec la Catalogne ? - Avec: Gilles-William Goldnadel, avocat. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 30 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire : Assemblée nationale : les frais de mandat des députés seront mieux encadrés. Mairie de Paris : Anne Hidalgo épinglée pour avoir dépassé le nombre de 135 collaborateurs qu'elle s'était elle-même fixée. Burkina Faso : le show d'Emmanuel Macron ne fait pas l'unanimité. - On fait le point avec : Gilles-William Goldnadel, avocat. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 30 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La garde alternée en passe de devenir la norme après une séparation? Déjà amendé plusieurs fois, le texte de loi discuté ce 29 novembre à l'Assemblée nationale est âprement critiqué par des associations féministes et de défense de droits des enfants. Françoise Brillé, de la FNSF redoute que les femmes sous emprise ne puissent plus s'éloigner de leur conjoint violent. Philippe Latombe, député MoDem de Vendée, revendique un texte équilibré.
Avec: Gilles-William Goldnadel, avocat. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 30 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Un téléfilm sur l'attaque au Bataclan est en train d'être réalisé par France 2. Il tournera autour de l'histoire d'amour de deux personnes fictives qui ont porté secours aux victimes de l'attaque du 13 novembre 2015. Depuis l'annonce du tournage de ce téléfilm, de nombreuses personnes sur Twitter s'interrogent sur la nécessité de romancer un tel événement. Qu'en pensent les familles des victimes ? Ce téléfilm peut-il être perçu comme un hommage ? - Avec : Gilles-William Goldnadel, avocat. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 30 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans un rapport, la Cour des comptes préconisent de forcer les jeunes diplômés à exercer "dans des zones sous-denses". Mais pour le Dr Jérôme Marty, du syndicat de médecins généralistes UFML, ce n'est pas du tout comme ça qu'on comblera les déserts médicaux.
La Cour des comptes épingle les médecins. Elle a publié mercredi un rapport sur l'avenir de l'Assurance-maladie. Elle pointe du doigt la liberté d'installation, les rémunérations et les horaires des professionnels de la santé. Pour assurer la bonne marche de la profession, la Cour préconise des mesures plus contraignantes. Qu'en pensez-vous ? - Avec : Gilles-William Goldnadel, avocat. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 30 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les Grandes Gueules sont revenues sur le téléfilm prévue par France Télévisions qui mettra en scène une rencontre amoureuse sur fond de l'attentat du Bataclan où 90 personnes avaient trouvé la mort. Pour Fatima Aït Bounoua, le problème du téléfilm réside dans "l'entre-deux", où "le Bataclan ne sera qu'un décor".
Jean-Paul Hamon, médecin généraliste et président de la fédération des médecins de France, est revenu sur les déserts médicaux, estimant qu'il fallait encourager les jeunes médecins en les obligeant à découvrir l'exercice de la médecine généraliste en zone rurale. Il a également affirmé que pour les inciter à exercer dans des déserts médicaux, il fallait leur doubler leur salaire.
Le député PS de l'Aisne René Dosière, est revenu sur les conditions de contrôle de l'indemnité représentative de frais de mandat (IRFM). Selon lui, il aurait fallu donner "plus de pouvoir au déontologue" chargé de contrôler les parlementaires. Il a également assuré que la liste des frais contrôlé était exhaustive et serait révisé en fonction des contrôles effectués.
Accusé d'être un passeur de migrants, un français a été condamné à 7 ans de prison par la justice grecque. En 2015, il avait été interpellé dans un port du Péloponèse, en compagnie de sa belle-famille syrienne, alors qu'il tentait de les aider à rejoindre le territoire français.
Ce jeudi 30 novembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Laurent Wauquiez a confirmé qu'il y a bien des quartiers perdus à Saint-Etienne et à Firminy. Intéressés par cette information, des journalistes se sont rendus sur les lieux pour sonder les habitants, les commerçants et même les policiers municipaux. Interrogés, ces derniers affirment le contraire. Autres sujets : Quand Jean-Jacques Bourdin passe son Grand Oral des GG. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Accusé d'être un passeur de migrants, un français a été condamné à 7 ans de prison par la justice grecque. En 2015, il avait été interpellé dans un port du Péloponnèse, en compagnie de sa belle-famille syrienne, alors qu'il tentait de les aider à rejoindre le territoire français.
Alors que certaines zones françaises sont touchées par le désert médical, la Cour des comptes, elle, critique offensivement les médecins. Dans son dernier rapport, cette juridiction s'attaque à la liberté d'installation et aux rémunérations de ces derniers. A cet effet, la Cour des comptes propose des mesures pour assurer le bon fonctionnement du secteur médical. Quelles sont-elles ? Est-ce la bonne solution pour résoudre les déserts médicaux ? - Bourdin Direct, du jeudi 30 novembre 2017, sur RMC.
L'assurance-vie est un des placements préférés des Français. On en compte actuellement 37 millions de bénéficiaires. D'après l'Ipsos et la Fédération française de l'Assurance, l'encours sur ces contrats est estimé à 1 600 milliards d'euros. Toutefois, selon une enquête de la CLCV, le rendement de l'assurance-vie ne cesse de baisser depuis 2015. Quelles en sont les raisons ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La ville de Paris lance un appel à la solidarité pour trouver des places d'hébergement d'urgence pour les sans-abris, alors que la première vague de froid atteint la capitale. Si la ville compte 10.000 places d’hébergement, il en manque toujours 3000.
Selon le Samu Social, 4 familles sur 5 qui contactent chaque jour le 115 pour trouver un hébergement, restent sans solution. Une situation particulièrement tendue, alors que de la neige est attendue jeudi en Île-de-France. La mairie de Paris lance donc un appel aux entreprises, aux bailleurs sociaux ou encore aux simples citoyens, propriétaires de logements inoccupés, afin qu'ils les mettent à disposition. Paris compte aujourd'hui quelque 10.000 places d'hébergement d'urgence et en manque de 3.000.
La start-up corse Icare Technologies a mis au point une bague qui permet de payer ses achats comme avec une carte bancaire. Intégrée d'une technologie NFC, il suffit d'approcher sa main du terminal de paiement et de serrer son poing pour valider son règlement. Ultra sécurisée et impossible à pirater, elle est liée à son porteur seul. Des petits capteurs thermiques à l'intérieur de l'anneau se désactivent au cas où celui-ci change de main. La bague sera proposée par une douzaine de banque à partir de 2018 et permettra de réaliser des transactions jusqu'à 600 euros. - Bourdin Direct, du jeudi 30 novembre 2017, sur RMC.
La cour des comptes veut soulager l'hôpital public en étendant les horaires d'ouvertures des cabinets médicaux. Les médecins généralistes font part de leur ras-le-bol, tandis que les associations de défense des patients sont ravies.
La cour des comptes veut soulager l'hôpital public en étendant les horaires d'ouvertures des cabinets médicaux. Les médecins généralistes font part de leur ras-le-bol, tandis que les associations de défense des patients sont ravies.
Chiffres RMC - En raison de bugs informatiques, la plate-forme en ligne de demandes de cartes grises et de permis de conduire, accuse de nombreux retard. Selon des chiffres que RMC s'est procuré, 187.000 demandes sont toujours en attente. Conséquence, des propriétaires de véhicules ne peuvent rouler, et des concessionnaires ne peuvent délivrer les véhicules achetés à leurs propriétaires.