Les sites du groupe
Venu ce mardi dans les Grandes Gueules présenter son film "Gaston Lagaffe" qui sort ce mercredi 4 avril, Pierre-François Martin-Laval (dit "PEF"), a avoué avoir "très envie" de reformer les Robins des Bois. Et il ne serait pas le seul de la bande d'humoristes qui s'étaient fait connaitre sur Canal+ à la fin des années 90.
"Les enfants juifs sont obligés de quitter les écoles publiques"
Grève SNCF : Jour 1. Les syndicalistes se sont très largement mobilisés ce mardi avec seulement 12% de TGV en circulation. Notre GG Joëlle Dago-Serry a déploré « l’impact et l’influence qu’ont les grévistes historiques sur les jeunes cheminots ! En Afrique, raconte-t-elle, il y a des griots qui comptent des histoires. Et bien, à la SNCF, c’est pareil. On vante les mérites de la grève de 1995 et on dit aux novices, ‘tu vas voir, c’est génial tu vas revivre ça !’ Moi, je trouve ça dégueulasse ! »
L’adaptation très attendue de « Gaston Lagaffe » sort dans les salles ce mercredi. Inspiré de la BD du même nom, le film a été très la cible de critiques acerbes venues de la fille même du dessinateur André Franquin. « Le scénario est débile. J’assiste impuissante au désastre », a-t-elle lâché. Le réalisateur PEF, invité des GG ce mardi, regrette ce tacle qu’il juge un peu sévère : « J’ai été très fidèle à la BD et c’est ce que m’ont dit les fans ! ».
Amazon est-il vraiment le grand méchant loup? C'était la question de M comme Maïtena ce mardi sur RMC.
Grève SNCF : Jour 1. Les syndicalistes se sont très largement mobilisés ce mardi avec seulement 12% de TGV en circulation. Notre GG Joëlle Dago-Serry a déploré « l’impact et l’influence qu’ont les grévistes historiques sur les jeunes cheminots ! En Afrique, raconte-t-elle, il y a des griots qui content des histoires. Et bien, à la SNCF, c’est pareil. On vante les mérites de la grève de 1995 et on dit aux novices, ‘tu vas voir, c’est génial tu vas revivre ça !’ Moi, je trouve ça dégueulasse ! »
Première journée de grève à la SNCF. La CGT fait de cette mobilisation un enjeu majeur. Si elle n’est plus le premier syndicat de France, elle reste leader chez les cheminots. « Philippe Martinez joue lui aussi son avenir », explique notre GG Pascal Perri. « Le gouvernement a fait passer sa ‘loi travail’ et lui n’est pas parvenu à grand-chose depuis bien longtemps ! ».
Opération « SOS SERVICE PUBLIC » toute cette semaine dans les GG ! Ce mardi, c’est un cheminot qui est venu témoigner de son quotidien à la tablée des Grandes Gueules. Pour Anasse Kazib, aiguilleur, la concurrence venue du privé ne va rien changer. Et il la dénonce. « Elle ne va pas amener plus de trains, cela n’améliorera pas non plus la régularité ni de meilleures conditions de sécurité ! ».
Amazon est-il vraiment le grand méchant loup? C'était la question de M comme Maïtena ce mardi sur RMC.
L'acteur-réalisateur Pierre-François Martin-Laval était l'invité des Grandes Gueules ce mardi, à l'occasion de la sortie de son film Gaston Lagaffe. Il a expliqué comment il a voulu moderniser le héros de Franquin.
Craquage complet de Vincent Moscato
Le rhumatologue Stéphane Ottin-Pecchio était l'invité de Radio Brunet ce mardi. Il s'est livré à une séance d'hypnose en direct.
"On a vraiment eu envie de faire un film catastrophe dans Paris"
"Amazon est un géant, mais peut-être que de temps en temps, il faut relativiser" ➡ @pugetyves , directeur de la rédaction de @LSAconsommation #McommeM
Invité ce mardi dans Radio Brunet, le député LREM Benoît Simian a défendu la réforme de la SNCF du gouvernement.
Invité ce mardi dans Radio Brunet, le député LREM Benoît Simian a défendu la réforme de la SNCF du gouvernement.
Le gouvernement l’avait annoncé lors de l'abandon du projet d'aéroport, les Zadistes devront quitter la zone à la fin de la trêve hivernale, à partir du 1er avril. Il s'agira uniquement des occupants "illégaux", n'ayant pas engagé un processus de régularisation de leur présence.
Dix jours après les violences, la fac de droit de Montpellier rouvre ses portes. Pourtant, une étudiante du comité de mobilisation estime que les conditions de sécurité ne sont pas remplies.
La grève des cheminots est surveillée comme le lait sur le feu par le gouvernement. Le bras de fer ne vient que de commencer entre l'Exécutif et les syndicats.
Futurs infirmiers, futurs médecins... Ils sont 350.000 en France à faire des études de santé et pas toujours dans les meilleures conditions. Selon une étude réalisée sur près de 22.000 étudiants en médecine, plus d'un tiers dit avoir déjà connu un épisode de dépression.
Aujourd'hui, c'est au tour de Pierre-François Martin-Laval, acteur et réalisateur de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Pascal Perri, économiste. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du mardi 3 avril 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
PRÉSIDENT MAGNIEN - Pour Pâques, Emmanuel Macron a pris le large sur les plages du Nord. Ses activités se résumaient essentiellement à des balades sur la plage, au tennis, à du vélo et aucune déclaration politique sur la situation de la SNCF.
Venu ce mardi dans les Grandes Gueules présenter son film Gaston Lagaffe qui sort ce mercredi 4 avril, Pierre-François Martin-Laval (dit "PEF"), a avoué avoir "très envie" de reformer les Robins des Bois. Et il ne serait pas le seul de la bande d'humoristes qui s'étaient fait connaitre sur Canal+ à la fin des années 90.
PRÉSIDENT MAGNIEN - Les membres du gouvernement se sont visiblement donnés le mot pour qualifier la réforme de la SNCF comme ayant besoin d'une "concertation".
Venu ce mardi dans les Grandes Gueules présenter son film "Gaston Lagaffe" qui sort ce mercredi 4 avril, Pierre-François Martin-Laval (dit "PEF"), a avoué avoir "très envie" de reformer les Robins des Bois. Et il ne serait pas le seul de la bande d'humoristes qui s'étaient fait connaitre sur Canal+ à la fin des années 90.
#MAGNIEN - Sur les réseaux sociaux, les avis sont partagés sur cette grève à la SNCF, qui pourrait durer trois mois.
Les membres du gouvernement se sont, semble-t-il, donnés le mot pour qualifier la réforme de la SNCF comme ayant besoin d'une "concertation".
Pour les fêtes pascales, les médias ont pu suivre de près le président Emmanuel Macron lors de son séjour au Touquet. Ses activités se résumaient essentiellement à des balades sur la plage, au tennis, à du vélo et aucune déclaration politique sur la situation de la SNCF.
Ce mardi commence le mouvement de grève qui pourrait durer trois mois à la SNCF. Sur les réseaux sociaux, les avis sont partagés sur cette grève.
Anasse Kazib, aiguilleur à la SNCF, était l'invité de cette deuxième journée de la semaine spéciale "SOS Service Public". Auditeur des GG depuis 9 ans, il va nous en dire plus sur la grève, les cheminots, le transport ferroviaire... - Avec : Pascal Perri, économiste. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du mardi 3 avril 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Certains voyageurs ont eu la mauvaise surprise de voir leur train annulé. Alors comment faire?
A la SNCF, sur 140.000 salariés, il y a 9.000 représentants syndicaux... L'entreprise est largement au-dessus des règles nationales.
Pour se mettre en grève, la loi de 2007 oblige certains personnels de la SNCF à prévenir la direction 48 heures avant le jour J. Les cheminots, les conducteurs ainsi que les aiguilleurs sont notamment concernés. Mais alors quid du droit de grève? Et le service minimum? Décryptage de Marie Dupin.
Avec : Pascal Perri, économiste. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du mardi 3 avril 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Grève SNCF: "En ce moment, on est à +60% par rapport à un mardi classique" selon Yvan Lefranc-Morin, directeur général de Flixbus France,