Les sites du groupe
Pour Daniel Riolo, membre de la Dream team RMC Sport, « l’image que les Français ont de leur équipe de foot est très positive depuis dix ans. » Dans les Grandes Gueules, il explique que « pour autant, ce n’est pas parce que la France a une bonne image que nous, journalistes sportifs, devons systématiquement dire ‘ils vont gagner, ils sont formidables’ et ne jamais changer d’avis. Les journalistes politiques peuvent se tromper… Et nous, non ? »
Notre GG Pascal Perri explique que la France est le pays de l’OCDE qui dépense le plus d’argent pour scolariser un enfant. Il se demande « où va l’argent ? » Pour lui : « l’Education nationale ne se réforme pas. La France a des programmes du XXe et des profs à barbiche ! »
Gaspard Gantzer passait, ce lundi, le Grand Oral des GG. L’ancien conseiller en communication de François Hollande et probable futur aspirant à la mairie de Paris met en avant le problème des Vélib’. « C’est un échec que j’ai du mal à comprendre, explique-t-il. Il y a un an, il y avait 100 000 locations de Velib’ par jour, aujourd’hui, il n’y en a que 10 000. C’est une catastrophe. Lorsque l’on parle de Paris à l’étranger, on met en avant la Tour Eiffel et les Velib’. Il faut qu’on se batte pour sauver Velib’ ! »
Vers une flamblée du prix du gaz? Depuis le 1er juillet, les tarifs réglementés du gaz ont augmenté en moyenne de 7,45%. Une hausse difficile à encaisser pour les foyers - et notamment pour les 11 millions de ménage au gaz - qui sont donc de plus en plus nombreux à faire jouer la concurrence...
Eric Brunet n'a que très peu apprécié le ton de la ministre de la Justice qui a réagi sobrement à l'évasion du braqueur Redoine Faïd. "On a l'impression qu'il a volé un rouleau de papier-toilette aux chiottes de la prison en vous écoutant"
Ce lundi, dans les Grandes Gueules, Gaspard Gantzer s'est inquiété d'une potentielle disparition des Vélib' de Paris. L'ex-conseiller en communication de l'Elysée a lancé début juin un mouvement baptisé "Parisiennes, Parisiens".
Les Grandes Gueules sont revenues ce lundi sur l'accrochage intervenu entre Marlène Schiappa et Jean-Claude Van Damme samedi sur le plateau d'On n'est pas couché.
L'économiste Pascal Perri a estimé ce lundi dans les Grandes Gueules que la mesure d'abaissement de la vitesse maximale à 80 km/h n'était qu'une "affaire de pognon" qui vise le porte-feuille des classes moyennes.
Les Grandes Gueules sont revenues ce lundi sur l'accrochage intervenu entre Marlène Schiappa et Jean-Claude Van Damme samedi sur le plateau d'On n'est pas couché.
Ce lundi chez les GG, Gaspard Gantzer s'est inquiété d'une potentielle disparition des Vélib' de Paris. L'ex-conseiller en communication de l'Elysée a lancé début juin un mouvement baptisé "Parisiennes, Parisiens".
Les éditorialistes Eric Brunet et Laurent Neumann ont débattu ce vendredi de l'accord trouvé par l'UE sur la question migratoire.
Le braqueur récidiviste est toujours en fuite après son évasion spectaculaire par hélicoptère de la prison de Réau en Seine-et-Marne. Quelque 2.900 policiers et gendarmes sont mobilisés depuis dimanche. Qui est Redoine Faïd, 46 ans, nouvel "ennemi public" n°1?
Quelque 2.900 policiers et gendarmes sont mobilisés depuis dimanche pour tenter de rattraper le braqueur récidiviste après son évasion spectaculaire par hélicoptère de la prison de Réau en Seine-et-Marne.
Lors du flash Coupe du monde de RMC, vers 13h, un petit lapsus a provoqué un fou rire en studio...
Gaspard Gantzer, ex-conseiller de François Hollande, était l'invité du Grand Oral de Grandes Gueules ce lundi sur RMC: "Lorsque l'on veut montrer Paris à l'étranger, on expose la Tour Eiffel et les Velib'. Je ne comprends donc pas comment Velib' a pu être planté de cette manière là !"
Alors que la fin officielle de l’année scolaire est prévue pour le 7 juillet au soir, de nombreux parents d’élèves sont prêts à faire manquer les derniers jours d’école à leurs enfants.
Alors que la fin officielle de l’année scolaire est prévue pour le 7 juillet au soir, de nombreux parents d’élèves sont prêts à faire manquer les derniers jours d’école à leurs enfants.
Vedette de la télé dans les années 1990, le chansonnier François Corbier, un des animateurs de l'émission culte pour la jeunesse, est mort à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer.
3\/4 des vacanciers français vont partir en voiture cette année, souvent pour des longues distances... Mais ce qui inquiètent particulièrement les conducteurs, c'est la manière d'occuper les plus jeunes.
Le braqueur multirécidiviste Redoine Faïd s'est évadé dimanche de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, emmené à bord d'un hélicoptère que des complices ont fait descendre dans la cour d'honneur, seul lieu de la prison qui ne dispose pas de filets anti-intrusions. Une évasion qui pose la question de la sécurité des prisons, que certains voudraient voir renforcer quand d'autres l'estiment suffisante.
Aujourd'hui, c'est au tour de Gaspard Gantzer, ex-conseiller de François Hollande, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Pascal Perri, économiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 2 juillet 2018, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
La limitation de vitesse à 80 km/h est entrée en vigueur ce dimanche 1er juillet. Sur 400 000 kilomètres de routes nationales et départementales sans séparateur central, il faudra désormais rouler à 80 km/h au lieu de 90. Les premiers contrôles ont déjà eu lieu pour informer les automobilistes sur cette nouvelle réforme. Quels sont les enjeux de cette mesure de sécurité routière ? Est-ce la meilleure solution ? - Bourdin Direct, du lundi 2 juillet 2018, sur RMC.
Depuis ce dimanche 1er juillet, huit policiers municipaux de la ville de Cannes composent une brigade des plages. Leur mission: sécuriser mais aussi verbaliser. Un dispositif qui divise les Cannois et vacanciers, comme l'a constaté RMC.
L'économiste Pascal Perri a estimé ce lundi dans les Grandes Gueules que la mesure d'abaissement de la vitesse maximale à 80 km\/h n'était qu'une "affaire de pognon" qui vise le porte-feuille des classes moyennes.