Les sites du groupe
Le premier adjoint à la mairie de Paris Bruno Julliard a démissionné ce lundi. Une décision qui n'étonne pas son ami et ancien collègue Gaspard Gantzer.
Bon nombre d’enfants sont maltraités et se murent dans le silence. Pour Thibault Lanxade, c’est une situation "inquiétante qui n’a pas suffisamment progressé." L’ancien vice-président du Medef raconte un souvenir d’enfance : "J’étais en école catholique. Lorsque le prêtre avait un problème avec un enfant, personne ne disait rien et il était changé de diocèse."
"Je traverse la rue et je vous trouve un emploi", a rétorqué Emmanuel Macron à un jeune homme chômeur lors des journées du Patrimoine. Une petite phrase qui n’a pas manqué de faire réagir Anasse Kazib. Notre GG cheminot est hors de lui : "Qu’il se mette à faire des tutoriels pour expliquer aux 6 millions de chômeurs comment traverser la rue et trouver un boulot. Personne n’y avait pensé. Heureusement qu’il est là." dit-il ironiquement.
La journaliste Françoise Laborde met en lumière les maltraitances que subissent certains de nos enfants en publiant "Le massacre des innocents, les oubliés de la République". Invitée du Grand Oral des Grandes Gueules, elle s’offusque : "Certains enfants sont battus et ne peuvent rien dire. Ils protègent leurs parents. Ils sont interrogés dans des commissariats. […] Il faut repenser ce système."
Le premier adjoint à la mairie de Paris Bruno Julliard a démissionné ce lundi. Une décision qui n'étonne pas son ami et ancien collègue Gaspard Gantzer.
La journaliste Françoise Laborde, auteure du livre Le Massacre des Innocents, les Oubliés de la République, est venue ce lundi dans les Grandes Gueules dénoncer le désintérêt de la société envers la maltraitance des enfants.
La journaliste Françoise Laborde, auteure du livre "Le Massacre des Innocents, les Oubliés de la République", est venue ce lundi dans les Grandes Gueules dénoncer le désintérêt de la société envers la maltraitance des enfants.
Plus de 1,6 million d’écoliers de CP et CE1 passent à partir d'aujourd'hui une série d’évaluations en français et mathématiques. Les syndicats de profs eux sont très critiques. Objectif: "Connaitre les compétences de chaque élève", explique le ministère de l'Education Nationale. RMC a fait passer ces évaluations en avant première à une élève de CP.
Le procès des responsables du meurtre de la femme d'affaires débute ce lundi aux assises d'Aix en Provence: 10 personnes comparaissent pour avoir participé au meurtre de la milliardaire et son chauffeur en mai 2014. Parmi eux, son gendre, ex-consul honoraire de Pologne à Monaco...
Ce lundi 17 septembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique.
Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Animaux saignés encore conscients, moutons mal étourdis, un agneau écartelé vivant... Ce lundi s'ouvre le procès des mauvais traitements infligés à des animaux à l’abattoir de Mauléon-Licharre dans les Pyrénées Atlantiques.
Un chauffeur de bus de la RATP va passer en conseil disciplinaire pour avoir giflé un collégien qui l'avait insulté jeudi dans le secteur de la mairie d'Arcueil (Val-de-Marne). Une pétition de soutien au chauffeur a déjà réuni plus de 115.000 signatures.
Un parcours artistique et culturel pour tous les élèves... C'est l'ambition commune de Françoise Nyssen, ministre de la Culture, et Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale. RMC s'est rendu au lycée Gustave Monod d'Enghien-Les-Bains où l'option théâtre dispensée plusieurs heures par semaine.
Un chauffeur de bus de la RATP va passer en conseil disciplinaire pour avoir giflé un collégien qui l'avait insulté jeudi dans le secteur de la mairie d'Arcueil
Animaux saignés encore conscients, moutons mal étourdis, un agneau écartelé vivant...Ce lundi s'ouvre le procès des mauvais traitements infligés à des animaux à l’abattoir de Mauléon-Licharre dans les Pyrénées Atlantiques.
La grande gueule Joëlle Dago-Serry soutient la campagne de la mairie de Paris, "Pas pipi dans Paris", largement moquée et pourtant utile, selon elle.
Aujourd'hui, c'est au tour de Françoise Laborde, journaliste, auteur de "Le massacre des innocents – Les oubliés de la République", de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Anasse Kazib, cheminot. Thibault Lanxade, chef d’entreprise. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 17 septembre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
La ministre de la Culture, François Nyssen, a annoncé vendredi dernier vouloir réformer la contribution à l'audiovisuel public. Elle souhaite qu'elle soit "déconnectée de la détention d'un téléviseur". Faut-il imposer la redevance audiovisuelle à ceux qui n'ont pas de télé ? - Avec : Anasse Kazib, cheminot. Thibault Lanxade, chef d'entreprise. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 17 septembre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Chaque année, plus d'un million de Français paient pour des démarches administratives normalement gratuites sur internet. Ces personnes sont victimes de faux sites administratifs et la secrétaire d’état à Bercy Delphine Gény-Stephann lance ce lundi une campagne nationale de prévention pour faire cesser ces mauvaises pratiques.
Avec : Anasse Kazib, cheminot. Thibault Lanxade, chef d'entreprise. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 17 septembre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Kévin, ancien chômeur devenu chauffeur routier, n'a pas été choqué par les propos du chef de l'Etat suggérant à un jeune horticulteur au chômage de chercher du travail dans la restauration. Car lui aussi a changé d'orientation pour trouver un emploi, comme il l'a raconté ce lundi dans les Grandes Gueules.
Jeudi dernier, un chauffeur de la RATP a giflé un jeune garçon à Arcueil, dans le Val-de-Marne. Il a expliqué avoir effectué un freinage d'urgence pour éviter l'adolescent qui aurait traversé la route de manière dangereuse devant le bus. Par la suite, il s'est arrêté pour le sermonner le collégien. Ce dernier lui a répondu : "Ferme ta gueule et conduis ton bus". Raison pour laquelle le conducteur de la ligne 323 l'a giflé. Son geste est-il justifié ? Doit-on le sanctionner ? - On en parle avec : Anasse Kazib, cheminot. Thibault Lanxade, chef d’entreprise. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 17 septembre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Kévin, ancien chômeur devenu chauffeur routier, n'a pas été choqué par les propos du chef de l'Etat suggérant à un jeune horticulteur au chômage de chercher du travail dans la restauration. Car lui aussi a changé d'orientation pour trouver un emploi, comme il l'a raconté ce lundi dans les Grandes Gueules.
Elisabeth Borne, ministre des Transports, répond aux questions de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV.
Le procès des responsables du meurtre de la femme d'affaires débute ce lundi aux assises d'Aix en Provence: 10 personnes comparaissent pour avoir participé au meurtre de la milliardaire et son chauffeur en mai 2014. Parmi eux, son gendre, ex-consul honoraire de Pologne à Monaco...
Plus de 1,6 million d’écoliers de CP et CE1 passent à partir d'aujourd'hui une série d’évaluations en français et mathématiques. Les syndicats de profs eux sont très critiques. Objectif: "Connaitre les compétences de chaque élève", explique le ministère de l'Education Nationale. RMC a fait passer ces évaluations en avant première à une élève de CP.
Un chauffeur de bus de la RATP va passer en conseil disciplinaire pour avoir giflé un collégien qui l'avait insulté jeudi dans le secteur de la mairie d'Arcueil (Val-de-Marne). Olivier Terriot, délégué du personnel CGT-RATP Bus, était l'invité de RMC.
Marine Le Pen a fait sa rentrée politique dimanche à Fréjus. Durant près d’une heure de discours très offensif, la présidente du Rassemblement National s’en est longuement pris au chef de l’Etat et a lancé sa campagne pour les européennes
Quelque 1.800 postes seront supprimés l'an prochain dans l'Education nationale, "soit 0,2% des emplois du ministère", a annoncé Jean-Michel Blanquer dans une interview au Figaro publiée dimanche soir, précisant que ces suppressions ne concernaient que "le second degré et les services administratifs".
Lors des Journées du patrimoine, Emmanuel Macron a encore provoqué la polémique en répondant à un jeune chômeur sur l'emploi. Il lui a affirmé qu'il peut trouver du travail en traversant la rue et lui a conseillé d'aller sonder les "hôtels, cafés et restaurants" de Montparnasse. A-t-il été méprisant ? - On en parle avec : Anasse Kazib, cheminot. Thibault Lanxade, chef d’entreprise. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 17 septembre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Au sommaire : Le clip de sensibilisation "Pas pipi dans Paris" est-il ridicule ? Rénovation du patrimoine français : le succès des produits dérivés de l'Elysée. - On fait le point avec : Anasse Kazib, cheminot. Thibault Lanxade, chef d’entreprise. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 17 septembre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Deux voleurs qui venaient de braquer un supermarché Lidl aux puces de Marseille se sont faits eux-mêmes braqués à la sortie du supermarché par des vendeurs à la sauvette. Le butin de 15.000 euros a lui, disparu.