Les sites du groupe
Ce mardi dans M comme Maïtena, Sandy est venue expliquer comment elle fait pour gérer sa grande famille entre organisation de repas compliquée, disputes entre frères et sœurs et machines à laver qui tournent en boucle.
Ce mardi dans M comme Maïtena, Sandy est venue expliquer comment elle fait pour gérer sa grande famille entre organisation de repas compliquée, disputes entre frères et sœurs et machines à laver qui tournent en boucle.
#McommeM ▶▶ #Checknews : un ministre est-il obligé de continuer à travailler si le Président refuse sa démission ou peut-il ne rien faire ?
Le ministre de l'Intérieur s'est vu refuser sa démission par l'Elysée dans une situation très confuse au sein du gouvernement. Bruno Cautrès, politologue et chercheur au Cevipof, tente de décrypter cette séquence étonnante dans M comme Maïtena sur RMC.
Le ministre de l'Intérieur s'est vu refuser sa démission par l'Elysée dans une situation très confuse au sein du gouvernement. Bruno Cautrès, politologue et chercheur au Cevipof, tente de décrypter cette séquence étonnante dans M comme Maïtena sur RMC.
Lucie, auditrice RMC: "Il ne se passe rien. Les violences faites sur les femmes sont tellement faciles à réaliser. Je ne vis pas, je ne dors plus. Cet homme ne verse pas sa pension alimentaire. Je me suis totalement paupérisée."
L’émotion s’est emparée du plateau des GG… Notre GG, Rose Ameziane, directrice de centre de formation, a exprimé sa profonde tristesse suite à la disparition de Charles Aznavour et pour elle, cela ne fait aucun doute ; "Il faut un hommage national". Souhait partagé par Gilles-William Goldnadel qui confie être très "ému" par la nouvelle et pour qui ce monstre de la chanson française était "très important".
C’est avec beaucoup d’émotion que Gilles-William Goldandel est revenu sur la disparition de Charles Aznavour : "La chanson ‘Pour toi Arménie’ est devenue l’hymne le plus touchant autour du génocide arménien". "La reconnaissance des génocides, qu’ils soient en Arménie, en Vendée ou au Rwanda est extrêmement importante pour moi", a-t-il poursuivi.
Riad Sattouf, auteur de bandes-dessinées franco-syrien, revient sur son enfance partagée entre deux cultures : "mon père me disait que les femmes, c’était le mal et que je ne devais pas m’en approcher. Mon grand-père, lui, était un énorme obsédé sexuel ! Je devais foncer sur les filles, et avec mon père, je n’avais pas le droit de parler avec elles".
#McommeM ▶▶ Lucie, auditrice RMC: "Les violences faites aux femmes sont souvent très mal comprises. J'ai vécu pendant trois ans avec un homme qui m'a violenté quotidiennement, qui me menaçait de mort, qui me frappait."
Après le décès de Charles Aznavour à l'âge de 94 ans, se pose dorénavant la question de quel adieu rendre au chanteur. De nombreuses voix, anonymes ou politiques, réclament déjà un hommage national, sa famille, elle, reste réservée sur une telle cérémonie.
#McommeM ▶▶ Christiane Lambert, présidente de la FNSEA: "Tous les secteurs qui sont confrontés à la commercialisation de leurs produits avec des hypermarchés souffrent d'une pression insupportable. Rappelez-vous les émeutes du Nutella..." #RMC
La scène est unique: un cheval s'est échappé de son box à Chantilly, dans l'Oise, et a fait un détour dans un café avoisinant pour la plus grande peur des passants.
#McommeM ▶▶ M comme Remi: le tour de l'actualité via les chansons du grand Charles #Aznavour !
#RADIOBRUNET ▶▶ Fou rire sur #RMC quand Eric Brunet voyage dans le futur et se trompe totalement sur l'heure qu'il est :-) :-) #McommeM
#RADIOBRUNET ▶▶ Le Français de l'étranger: Pierrick habite à Detroit, aux USA
Eric Brunet raconte une anecdote sur Charles Aznavour: "Premier concert, 1960, à l'Alhambra. Il tourne le dos au public, il est convaincu que ça ne marchera jamais. Il chante dos au public.
Aujourd'hui, c'est au tour de Riad Sattouf, auteur de bande dessinée et réalisateur, qui publie "L’Arabe du futur 4", de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Etienne Liebig, éducateur. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Rose Ameziane, directrice de centre de formation. - Les Grandes Gueules, du mardi 2 octobre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a remis à Emmanuel Macron sa démission hier en fin de journée. Cependant, le président de la République a décidé de la refuser. Le 18 septembre dernier, Gérard Collomb a annoncé qu'il comptait quitter le gouvernement l'été prochain afin d'entamer sa campagne de réélection à la mairie de Lyon pour les élections municipales de 2020. Depuis, il a été attaquée de toute part. Emmanuel Macron a-t-il eu raison de refuser sa démission ? - Avec : Etienne Liebig, éducateur. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Rose Ameziane, directrice de centre de formation. - Les Grandes Gueules, du mardi 2 octobre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
En mars dernier, la maire de Paris Anne Hidalgo avait lancé l'idée de la gratuité des transports en communs pour les Franciliens. Du côté de l'Île-de-France, le projet ne séduit pas. Un rapport commandé par la présidente de la région, Valérie Pécresse, a même rejeté la proposition. En effet, la gratuité n'est pas gratuite : si ce ne sont pas les voyageurs qui paient, il faut que d'autres le fassent. Cela entraînerait alors une augmentation d'impôt de 500 euros par ménage en 2019. Oui ou non à la gratuité des transports publics ? - On en débat avec : Etienne Liebig, éducateur. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Rose Ameziane, directrice de centre de formation. - Les Grandes Gueules, du DATE, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Une fausse victime présumée des attentats du 13 novembre 2015 était jugée pour escroquerie et faux témoignage. Elle a écopé d'une peine de prison de 18 mois ferme.
Avec : Etienne Liebig, éducateur. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Rose Ameziane, directrice de centre de formation. - Les Grandes Gueules, du mardi 2 octobre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Trois personnes ont été placées en garde à vue mardi à l'issue d'une opération de "prévention du terrorisme" visant le siège de l'association chiite "Centre Zarah France".
Le bilan du violent séisme suivi d'un tsunami a été revu à la hausse mardi, avec au moins 1.234 morts aux Célèbes, où la police s'efforce de mettre fin aux pillages.
Le colosse de la chanson française s'en va et laisse derrière lui un patrimoine musical. 1200 chansons et 60 films plus tard, Charles Aznavour tire sa révérence. Faut-il un hommage national pour cet artiste ? - On en parle avec : Etienne Liebig, éducateur. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Rose Ameziane, directrice de centre de formation. - Les Grandes Gueules, du mardi 2 octobre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Charles Aznavour s'est éteint ce lundi matin dans son petit village des Alpilles, à Mouriès. A Mouriès, les habitants se souviennent d'un homme "très chaleureux et très gentil".
Charles Aznavour s'est éteint ce lundi matin dans son petit village des Alpilles, à Mouriès. A Mouriès, les habitants se souviennent d'un homme "très chaleureux et très gentil".
Le bilan du séisme suivi d'un tsunami qui ont frappé l'île indonésienne est monté à 1 234 morts selon l'agence de gestion des catastrophes, 4 jours après les événements.
Le Parlement s'apprête à adopter définitivement, ce mardi, par un ultime vote de l'Assemblée, le projet de loi Alimentation. Sur le terrain, les exploitants agricoles rappellent qu'il y' a urgence à très vite mettre en application la loi.
Onze personnes ont été interpellées mardi matin, lors de l'opération de "prévention du terrorisme" visant le siège de l'association religieuse "Centre Zahra France" et les domiciles de ses principaux dirigeants, à Grande-Synthe dans le Nord.
Après le décès à l'âge de 94 ans de Charles Aznavour, la question se pose sur quel adieu rendre au chanteur. Beaucoup demandent un hommage national. La décision doit être présidentielle, en accord avec la famille évidemment.
Charles Aznavour s'est éteint hier matin à 94 ans, dans son domicile des Alpilles dans le sud-est de la France. L'heure est désormais au recueillement devant son habitation, dans les rues de Mouries, mais aussi aux souvenirs de quelques mots et instants partagés avec l'un des derniers géants de la chanson française.
"La blessure de Charles c’était de ne pas faire partie des 3 ou 4 grands auteurs" déclare Michel Drucker
Invité ce mardi matin dans Bourdin Direct, Hugues Aufray a rendu hommage à Charles Aznavour, qui s'est éteint dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 94 ans.