On nous en avait promis monts et merveilles. Et on n’a pas été déçu. D’une densité folle avec 12 actuels ou anciens champions au programme, la carte de l’UFC 300 a tenu toutes ses promesses ce samedi soir dans la T-Mobile Arena de Las Vegas. Avec deux moments à jamais gravés dans le grand livre du MMA : Max Holloway qui termine sa masterclass de striking en éteignant Gaethje après l’avoir appelé à la bagarre au centre de la cage pour les 10 dernières secondes, Alex Pereira qui conserve sa ceinture des light heavyweight en mettant KO Jamahal Hill après avoir repoussé une offre de temps-mort de l’arbitre et avant une célébration iconique. Le RMC Fighter Club débriefe une soirée historique que les amoureux de MMA ne sont pas près d’oublier.
3 heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues. A la table des Grandes Gueules, les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Pour cette 20ème saison, Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression. Ce mardi 16 avril 2024, retrouvez Barbara Lefebvre, professeur d'histoire-géographie, Mourad Boudjellal, éditeur de BD, et Jérôme Marty, médecin généraliste, pour des discussions enflammées !
Troisième heure des Grandes Gueules. Le GG Set et Match bat son plein. Qui va l'emporter ? Et pour terminer, voyage au Pays des GG : Une actualité près de vous qui a fait réagir nos Grandes Gueules.
Au menu de la troisième heure des GG du mardi 16 avril 2024 : "Délinquance des mineurs, faut-il sanctionner les parents ?" avec Barbara Lefebvre, professeur d'histoire-géographie, Mourad Boudjellal, éditeur de BD, et Jérôme Marty, médecin généraliste.
Au menu de la troisième heure des GG du mardi 16 avril 2024 : "Accidents, mieux sanctionner les petits excès de vitesse ?" avec Barbara Lefebvre, professeur d'histoire-géographie, Mourad Boudjellal, éditeur de BD, et Jérôme Marty, médecin généraliste.
Les Grandes Gueules s'affrontent sur un débat de société, que la meilleure équipe gagne ! Ce mardi 16 avril 2024, les GG : Barbara Lefebvre, professeur d'histoire-géographie, Mourad Boudjellal, éditeur de BD, et Jérôme Marty, médecin généraliste, s'affrontent sur : Glucksmann peut-il ressusciter la gauche ?
Au menu de la deuxième heure des GG du mardi 16 avril 2024 : Faut-il plafonner le prix du carburant à 1,50 euro ? Avec : Barbara Lefebvre, professeur d'histoire-géographie. Mourad Boudjellal, éditeur de BD. Et Jérôme Marty, médecin généraliste.
A 10h, ce mardi 16 avril 2024, les GG : Barbara Lefebvre, professeur d'histoire-géographie, Mourad Boudjellal, éditeur de BD, et Jérôme Marty, médecin généraliste, débattent de : Faut-il plafonner le prix du carburant à 1,50 euro ?
Balance ton golfeur c'est la nouvelle rubrique du Practice RMC. L'équipe revient tour à tour sur le golfeur qui a attiré son attention dans la semaine... Coup de coeur, ou coup de gueule !
Comment engager les différents acteurs d'un territoire autour de la sobriété matérielle ? Direction Lorient Agglomération, où se développe un écosystème suivant les principes de l'économie de la fonctionnalité et de la coopération. De quoi s'agit-il exactement ? C'est que nous allons apprendre dans cet épisode, avec l'association ALOEN, qui a su créer un lien profond entre acteurs politiques et économiques pour un même objectif : le réemploi local des matériaux.
Aujourd'hui, dans la première heure des Grandes Gueules, les GG sont revenues sur le salaire démentiel de Carlos Tavares chez Stellantis, avant d'échanger leur point de vue dans le "On s'en fout, on s'en fout pas".
"Plusieurs débats au coeur de l'actualité, les Grandes gueules ont le choix, en débattre ou non : - La vague #MeToo déferle sur l'hôpital - JO : le Stade de France n'est plus un plan C - Attaque à Sydney : le "héros" français récompensé
Pour débuter l'émission de ce mardi 16 avril 2024, les GG : Barbara Lefebvre, professeur d'histoire-géographie, Mourad Boudjellal, éditeur de BD, et Jérôme Marty, médecin généraliste, débattent du sujet du jour : le salaire démentiel de Carlos Tavares chez Stellantis.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
Chaque semaine, les Potos vous proposent de découvrir un acteur marquant du week-end dans le monde de l'Ovalie. En championnat, coupe d'Europe ou en sélection... L'occasion de découvrir ou redécouvrir un joueur ou une joueuse qui a marqué les esprits. Pour ce nouvel épisode, Arthur Jean et Winny Claret s'intéresse à une joueuse dont on a beaucoup entendu parler ces dernières années et ces derniers jours durant le Tournoi des VI Nations : Pauline Bourdon-Sansus. La demi-de-mêlée du XV de France et du Stade Toulousain est la véritable cheffe d'orchestre des Bleues. Alors quelle type de joueuse est-elle ? D'où vient-elle ? Les Potos vous décortiquent tout ça ! Réalisation : Rémi Soula
En collaboration avec l'UTMB, RMC Running est heureux de vous proposer plusieurs épisodes consacrés à la course de trail running la plus mythique et la plus prestigieuse au monde : 171 km et 10 000 mètres de dénivelé positif pour faire le tour du Mont-Blanc en traversant l'Italie, la Suisse et la France. L'objectif ? Suivre la préparation de ces athlètes, professionnels comme amateurs, qui vont s'engager sur cette épreuve iconique, mondialement reconnue, et qui s'élancera le 30 août prochain. Cette semaine, Benoît Boutron reçoit trois personnalités féminines bien différentes, mais avec un objectif commun : le plaisir de courir en montagne. Maryline Nakache, lauréate de la TDS l'an dernier et du Marathon des Sables évoquera son nouveau mode de vie et ses ambitions futures. Récente huitième de la Diagonale des Fous, Julia Harnie expliquera sa préparation, elle, qui est également coach sportive ! Mahauld Becker-Granier, journaliste pour RMC, passionnée de trail, se confiera sur son impatience, mais également son stress de découvrir cette course si mythique de l'UTMB. Et enfin, Stanislas Gruau viendra nous donner de ses nouvelles, lui, qui a bouclé le Marathon de Paris il y a quelques jours !
Pour sa deuxième saison, Arnaud Demanche vient tous les matins à 8h20 pour poser son oeil sur l'actualité du jour. Cinq minutes de rire, pour se réveiller avec le sourire !
Avec : Maud Sarda, cofondatrice et directrice générale de Label Emmaüs. - Tous les matins à 8h10, le parti pris argumenté d'un invité sur un sujet d'actualité, avec les témoignages et les réactions des auditeurs de RMC en direct au 3216.
Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Nicolas Poincaré.