Les sites du groupe
C’est tous les jours Demanche Tournée d'adieu pour Gabriel Attal.
En juillet, les contribuables pourront aller voter, profiter des soldes et bien sûr partir en vacances. Voici les rendez-vous du mois à ne pas oublier.
La campagne s’achève aujourd’hui à minuit pour le premier tour des élections législatives où l’extrême droite est donnée grande favorite (36 % des intentions de vote selon Elabe ce vendredi), devant le Nouveau Front populaire (entre 27,5 % et 29 %) et la majorité macroniste sortante (entre 19,5 % et 21 %). Une forte participation est attendue : près de deux électeurs sur trois prévoient d’aller voter, contre moins d’un sur deux aux législatives de 2022. Emmanuel Macron a dénoncé cette nuit à Bruxelles l’« arrogance » du RN qui selon lui s’est « déjà réparti » tous les postes du gouvernement. La partie de la majorité refuse pour l’instant de se prononcer en cas de duel NFP/RN au second tour. "Je pense sincèrement que Jordan Bardella a perdu des points cette semaine, que le costume est peut-être un peu trop grand pour lui," estime Mehdi Ghezzar dans "Les Grandes Gueules" sur RMC et RMVC Story.
Invité du "Face à face" ce vendredi sur RMC et BFMTV, le Premier ministre Gabriel Attal a répondu à Alexandra, une auditrice RMC qui se considère de gauche mais qui voté en faveur de l'extrême droite lors des dernières élections européennes.
Le prédicateur Tariq Ramadan sera finalement jugé pour le viol de 3 des 4 femmes qui l'accusaient. C'est la décision qu'a rendu jeudi la cour d'appel de Paris.
Une grande bataille juridique opposant les héritiers de Ravel, l’auteur du fameux Boléro, et la Sacem, qui gère le paiement des droits.
Les patrons de TPE et PME sont inquiets. À l'approche du premier tour des élections législatives, un sondage réalisé par la CPME vient mettre des mots sur leurs craintes. Le programme du Nouveau Front populaire inquiète 58% des dirigeants interrogés puisqu'ils s'attendent à reporter leurs projets d'investissement ou de recrutement si l'alliance de gauche obtient une majorité à l'Assemblée, contre 36% en cas de majorité du RN.
La campagne s’achève aujourd’hui à minuit pour le premier tour des élections législatives où l’extrême droite est donnée grande favorite (36 % des intentions de vote selon Elabe ce vendredi), devant le Nouveau Front populaire (entre 27,5 % et 29 %) et la majorité macroniste sortante (entre 19,5 % et 21 %). Une forte participation est attendue : près de deux électeurs sur trois prévoient d’aller voter, contre moins d’un sur deux aux législatives de 2022. Emmanuel Macron a dénoncé cette nuit à Bruxelles l’« arrogance » du RN qui selon lui s’est « déjà réparti » tous les postes du gouvernement. La partie de la majorité refuse pour l’instant de se prononcer en cas de duel NFP/RN au second tour. "On va vers une catastrophe politique, économique, écologique et sociale !" Marty Jérôme
J-2 avant le premier tour des législatives, la participation pour ce premier tour des législatives anticipées s'annonce importante. Pour lutter contre l'abstentionnisme, certains incitent les citoyens à se rendre aux urnes à travers quelques initiatives.
RMC vous emmène dans les coulisses de l'actualité politique. À 2 jours du premier tour des législatives, Gabriel Attal se pose déjà des questions sur son avenir.
Alors que le Rassemblement national a rassemblé 38% des suffrages lors des élections européennes à Saint-Martin-des-Besaces, dans le Calvados, le médecin de cette petite commune menace de ne plus exercer si les choses se répètent aux élections législatives.
Un électeurs sur quatre hésite encore, à deux jours du scrutin, pour choisir le parti pour lequel il votera au premier tour des élections législatives, selon un sondage Elabe. Mais les Français semblent déterminés à aller voter, avec un taux de participation qui pourrait être en forte hausse.
Malmené par Donald Trump ce jeudi soir lors du premier débat de la présidentielle américaine, Joe Biden ne rassure pas sur sa capacité à briguer un second mandat à l’automne.
"C'est une vraie problématique au quotidien." À J-2 du premier tour des législatives, le maire de Châteauroux, Gil Avérous, alerte sur le manque d'assesseurs pour tenir les bureaux de vote.
Il y a du nouveau dans l'affaire du russo-ukrainien arrêté début juin en pleine fabrication d'explosifs. Le suspect prévoyait de commettre un attentat devant un magasin de bricolage.
Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité, Gabriel Attal, Premier ministre.
À 2 jours du premier tour des législatives, le RN s'y voit déjà ! Marine Le Pen a assuré que Jordan Bardella avait déjà fixé ses lignes rouges. Cet excès de confiance agace au plus haut sommet.
Des attaques sur le poids, l'âge et le niveau au golf... C'est ce qui ressort du débat entre Joe Biden et Donald Trump ! Un président sur la défensive, apparaissant perdu face à un ex-président offensif et excessif...
Une possible "tragédie budgétaire" en France, après les législatives, inquiète le ministre des Finances allemand.
Cette dernière explique que le niveau des partis dans les sondages est assez similaire à ce qu'il était lors du début de la campagne. L'ordre reste inchangé. "Le RN a un peu augmenté car ses électeurs ont compris qu'il pouvait gagner", juge-t-elle. Chloé Morin remarque que le "bloc central reste démobilisé".
Auparavant bloqué à 50 euros, le paiement sans contact avec la carte bancaire devient possible au-delà de ce montant. Mais il faut taper le code.
Le RN est en tête des intentions de vote avant le premier tour des législatives qui se tiendra dimanche. Selon le sondage, 1 Français sur 4 pourrait encore changer d'avis.
Les réactions à gauche et dans le camp présidentiel se sont enchaînées après les propos tenus par le député sortant RN Roger Chudeau à propos des binationaux, sur BFMTV, jeudi soir.
Les Allemands s'inquiètent pour la France. Ils vont même jusqu'à parler d'une future "tragédie" budgétaire à l'issue des élections législatives.
Matthieu, père de famille, n'a pas pu déposer une demande de bourse scolaire à temps car la naturalisation française de sa fille a pris trop de temps... 1 an d'attente !
Le Premier ministre Gabriel Attal mène à fond la campagne des législatives. Mais déjà, la question de son avenir se pose pour lui.
Les policiers français ont retrouvé dans la banlieue de Lyon, une adolescente belge recherchée depuis 1 an et demi.
"Moi ce qui me préoccupe, c'est ceux qui n'ont plus accès à ce produit (la viande), car c'est un produit de luxe", regrette Véronique Langlais. Cette dernière nuance les chiffres qui montrent une baisse de la consommation de la viande, notamment du bœuf.
Jeudi soir, nous avons pu assister à un véritable show à l'américaine. À 4 mois de l'élection présidentielle américaine, Joe Biden et Donald Trump se sont retrouvés pour un débat sur CNN.
Un médecin menace d’arrêter d’exercer si son village choisit “l’extrême violence” aux prochaines élections. Dans cette petite commune, peu d’habitants approuvent la démarche…
La polémique autour des binationaux ne semble pas impacter les intentions de vote. Le parti de Jordan Bardella est toujours en tête, selon le dernier sondage ELABE. Le RN pourrait bien obtenir la majorité absolue à l'Assemblée.
Selon son âge, on n'est pas agacé par les mêmes choses au bureau. C'est ce qui ressort d'une étude menée par une entreprise américaine auprès de milliers de salariés. La question suivante leur a été posée : qu'est-ce qui vous agace le plus au travail ? - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.