Les sites du groupe
Trois hommes âgés de 25 à 48 ans ont été condamnés vendredi à Nouméa à des peines allant jusqu'à cinq ans d'emprisonnement ferme pour avoir participé de façon "organisée" aux émeutes en Nouvelle-Calédonie, en étant notamment impliqués dans des tirs sur les forces de l'ordre.
Pas question de s’exposer au soleil sans protection. Amazon prend soin de vous en vous proposant une réduction de 33 % sur la crème solaire Nivea Sun. Les coups de soleil ne seront plus qu’un lointain souvenir…
Un homme a été condamné à une peine de prison ferme pour avoir incité à la haine raciale sur Facebook.
Un "risque maximal" de baïnes, phénomène de courants marins dangereux, a été décrété dans le Sud-Ouest, avant un week-end caniculaire.
16 départements sont placés en vigilance orange canicule par Météo France pour la journée du samedi 10 août.
L'ouest de l'Hérault a été placé en "crise" ou en "alerte renforcée" sécheresse dans plusieurs zones. Des restrictions d'eau ont été annoncées par la préfecture.
Même si la démarche peut sembler contre-intuitive, couvrir sa piscine en été permet de nombreux avantages, souvent méconnus.
Une école a été vandalisée dans l'Essonne. La maire de la ville craint que les responsables, probablement des ados, ne soient jamais punis par la justice.
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a prévenu vendredi que la police devait rester "en état d'alerte" face au risque de violences racistes et islamophobes, après les émeutes qui ont secoué le Royaume-Uni ces dix derniers jours.
887 actes antisémites ont été recensés au premier semestre 2024, annonce ce vendredi le ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin. Cela correspond à un quasi triplement sur une année.
Les noyades enregistrées entre début juin à fin juillet sont en baisse de 16% par rapport à la même période en 2023, selon les données publiées ce vendredi par Santé publique France. 612 ont été comptabilisées dont 169 ayant entraîné un décès. Le mauvais temps est l'une des raisons qui explique ce recul.
Le président français, Emmanuel Macron, a appelé à la fin de la guerre à Gaza sur X ce vendredi. Il a assuré le soutien de la France aux médiateurs américains, égyptiens et qatariens qui oeuvrent pour une sortie de conflit.
L'humoriste Pierre-Antoine Damecour débarque sur RMC et RMC Story dans "Estelle Midi".
"Un mois de juillet assez catastrophique pour la restauration", déplore ce vendredi sur RMC Pascal Mousset, président du GHR (Groupement des hôtelleries et restaurations) pour Paris et l'Ile-de-France. Malgré l'effervescence des JO 2024, les établissements n'ont pu que constater la baisse d'activité déjà amorcée quelques jours avant la cérémonie d'ouverture, avec l'instauration des périmètres de sécurité.
Travis Scott, star du rap américain, a été interpellé à Paris après une rixe. Il avait assisté aux épreuves de basketball des Jeux olympiques la veille.
On pensait les mouvements identitaires, islamophobes et les violences des sympathisants d’extrême droites composées uniquement d’hommes à tendance misogyne. Le Royaume-Uni réalise depuis quelques jours que des femmes font aussi partie des émeutiers ou des activistes, parfois assidus. Parmi les 400 premières interpellations qui ont suivi le meutre des trois fillettes et les jours d'émeutes raciales, on trouve plusieurs femmes, arrêtées autant pour avoir été prises en flagrant délit de violence, en jetant par exemple des poubelles enflammées sur la police, que pour incitation à la haine sur les réseaux sociaux. Ce sont les vidéos publiées sur ces mêmes réseaux qui ont montré la présence de plus en plus nombreuse de femmes parmi les manifestants anti-migrants. "Est-ce qu'on a le droit de détruire leur vie sociale à vie ? Je ne pense pas. Ils font une connerie, ils payent" estime Anne Testuz.
JO : l'équipe de France de football joue sa finale à 18 heures. "Peu importe que Mbappé soit venu, Thierry Henry a su tirer tout le monde derrière lui", pour Daniel Riolo, consultant RMC. Avec Laure Lepailleur, consultante foot RMC, ils étaient les consultants du jour dans la Matinale Olympique à 08 h 10 sur RMC.
Les vendanges de 2024 vont être en baisse, selon le ministère de l'Agriculture. En cause, les épisodes de gel et de grêle mais aussi une prolifération des maladies favorisées par l'humidité.
Les trois concerts de la chanteuse américaine Taylor Swift prévus à Vienne cette semaine ont été annulés, ont annoncé les organisateurs mercredi soir. En cause, un projet d'attentat terroriste islamiste visant le stade Ernst Happel, où la star internationale devait se produire. Pour l'heure, deux personnes ont été arrêtées et une enquête est en cours. "Le niveau d'alerte terroriste en Autriche reste élevé et est continuellement évalué", a rapidement indiqué la Direction de la police d'Etat de Vienne. Le premier est un citoyen autrichien de 19 ans qui nourrissait des projets d'attentats islamistes, ayant prêté allégeance à Daesh, il était en contact avec une deuxième personne, aussi "radicalisée sur internet." "Je ne suis pas surpris pas l'âge. Par contre sur l'allégeance, c'est inquiétant, ils ne sont pas là pour des raisons religieuses, mais des raisons de violence." Bruno Poncet
Les aoûtiens sur le point de partir en vacances peuvent avoir recours à une méthode très simple afin de s'assurer qu'il n'y a pas eu de rupture de chaîne du froid dans leur congélateur en leur absence. Explications.
Vous aimez faire des vidéos ? Vous allez adorer Amazon. Sur le site, le drone Potensic Atom SE est à moins de 290 euros. Non, vous ne rêvez pas, mais faites vite avant que d’autres clients en profitent.
La maire Sylvie Carillon a partagé sa sidération sur les réseaux sociaux, après le saccage ce week-end de l’école Jean Moulin, à moins d’un mois de la rentrée scolaire. Les dégâts ont été découverts lundi matin par un agent d’entretien. "On a à peu près une estimation de 50 000 euros de dégâts." A-t-elle rajouté. À moins d'un mois de la rentrée scolaire, c'est la sidération dans la commune de Montgeron (Essonne). L'école élémentaire Jean Moulin a été saccagée durant le week-end du 3 et 4 août. Les dégâts ont été découverts lundi matin par un agent d'entretien. « Incompréhension », « colère », « stupeur » … "L'école, c'est le symbole de l'état." "Les parents se doivent de payer et nettoyer l'école. Mais comment des gamins de 13-14 ans peuvent fracasser une école en toute impunité?", s'interroge Anne Testuz.
Murs tagués et aspergés de peinture, fournitures scolaires au sol... Une scène "inimaginable" pour Françoise Nicolas, adjointe au maire en charge des bâtiments publics. "Quand nous sommes arrivés dans le couloir, rien que dans le couloir, pour pouvoir avancer, il fallait enjamber", déplore-t-elle au micro de BFMTV. Les dégâts sont estimés à plusieurs dizaines de milliers d'euros. "On va être obligé de refaire de la peinture, il faut remettre la cloison sur la partie haute du mur, il faut réaménager la classe", énumère l'adjointe au maire. "Nous, à notre époque, c'était de s'envoyer des ballons d'eaux sur la tronche, rien de plus. Ces gamins sont des voyous ! Je les mets en garde à vue puis dans un centre de réinsertion. Et après il faut leur pourrir la vie" estime Mehdi Ghezzar.
Vous les avez peut-être vus dans des films ou dans des séries : les policiers de New York sont à Paris pendant les Jeux olympiques. Ils font partie de la soixantaine de policiers américains présents en France pour sécuriser l'événement. Leurs déambulations dans les rues ne passent pas inaperçues comme RMC l'a constatée jeudi lors d'une déambulation dans le jardin des Tuileries à Paris.
Regardez en direct "Les Grandes Gueules" du 9 août 2024 avec Alain Marschall, entouré d'Anne Testuz, communicante, Mehdi Ghezzar, chef d'entreprise, et Bruno Poncet, cheminot.
L'équipe de France de basket affronte l'ogre américain en finale des JO. "On a totalement le droit de rêver", appuie le journaliste franco-américain dont le cœur penche pour les Bleus. Stephen Brun, consultant basket pour RMC estime que "s'il y a victoire, c'est que les Français ont fait un match parfait".