Les sites du groupe
Députée PS de Martinique, Béatrice Bellay demande sur RMC un "blocage des prix" alors que l'île est en proie à des émeutes contre la vie chère. En Martinique, les denrées alimentaires coûtent 40% plus cher qu'en métropole, en raison selon l'élue d'un système de captation des prix qui bénéficie à quelques groupes.
La Martinique s’embrase contre la vie chère e un couvre-feu a été ordonné par le préfet. Et, pour l’écrivain et éditeur Arthur Chevallier, la France a sa part de responsabilité. Elle doit s’occuper de ses îles, c’est une question de puissance.
Un futur gouvernement a été dévoilé, un total de 38 ministres, dont 16 de plein exercice. Sept sont issus d'Ensemble pour la République, deux du MoDem, un d'Horizons et trois LR qui devraient obtenir le stratégique ministère de l'Intérieur. Emmanuel Macron devrait garder des ministres du bloc central aux Affaires étrangères et à la Défense, ses domaines réservés. France Télévisions a eu la confirmation de plusieurs noms que Michel Barnier compte proposer ce soir à Emmanuel Macron : Sébastien Lecornu aux Armées, Catherine Vautrin aux Territoires, Rachida Dati à la Culture, Bruno Retailleau à l'Intérieur, le sénateur François-Noël Buffet aux Outre-mers, Annie Genevard à l'Agriculture ou encore Patrick Hetzel à l'Enseignement supérieur. "On l’a dans le baba !" Pour Joëlle Dago Serry, Emmanuel Macron nous arnaque. »
Les fatbikes, des vélos tout terrain aux roues extra larges, connaissent un fort succès en France. Mais ces engins sont parfois dangereux.
Le créateur de la messagerie "Ghost", utilisée par les criminels du monde entier, a été arrêté à Sydney, en Australie, le 17 septembre dernier.
C'est tous les jours Arnaud Demanche : Bruno Le Maire va apprendre l'économie à la Suisse !
Le rappeur Booba est de nouveau visé par une enquête pour harcèlement et cyberharcèlement. Cette fois, c'est le chanteur Gims et sa femme DemDem qui ont déposé plainte contre "le duc de Boulogne".
Les syndicats de biologistes médicaux appellent à une grève reconductible à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 23 septembre dans les laboratoires d'analyses médicales pour protester contre la récente baisse des tarifs des examens.
Le dispositif "Mon Psy", créé en 2022 afin de faciliter l’accès aux consultations chez un psychologue, a été révisé et s’appelle désormais "Mon Soutien Psy". Malgré des améliorations, le dispositif reste encore méconnu.
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, le député socialiste Philippe Brun confirme avoir refusé d’entrer au gouvernement, tout comme l’ex-ministre Arnaud Montebourg.
Les indiscrets, tous les matins les coulisses de l’actualité. On parle santé mentale, déjà deux ans et demi que le dispositif "Mon Psy" existe. Mais il ne fonctionne pas, l'exécutif l'a donc remanié. Ça s'appelle désormais "Mon Soutien Psy" : 12 séances par an, accessible dès trois ans, sans passer par un généraliste. Et puis ça rapporte 50 euros au psychologue contre 30 auparavant.
"Le parti pris" : Gims porte plainte contre Booba pour harcèlement. David Olivier Kaminski, avocat de Gims est l'invité d'Apolline matin
"Le parti pris" : Gims porte plainte contre Booba pour harcèlement. David Olivier Kaminski, avocat de Gims est l'invité d'Apolline matin.
Vous recherchez plus de confort lorsque vous travaillez sur votre ordinateur ? Découvrez l’écran portable Yodoit. Grâce à son grand écran il vous permet d'améliorer votre expérience de travail. Avec Amazon, profitez dès maintenant d’une offre à durée limitée de 5% et procurez-vous l’écran portable Yodoit à prix réduit.
Après les explosions de bipeurs et de talkies-walkies au Liban, la prise de parole du chef du Hezbollah jeudi était très attendue.
"Je voterai la motion de censure contre Michel Barnier", confie Philippe Brun, député PS-NFP de l'Eure.
Pour la première fois les vidéos des viols filmés par Dominique Pelicot ont été diffusées hier au procès dit des viols de Mazan. La cour criminelle du Vaucluse a confronté le premier accusé qui niait les faits de viols en diffusant 10 photos et trois courtes vidéos prises dans la chambre du couple Pelicot en présence de cet homme.
Philippe Brun, député PS-NFP de l'Eure, révèle qu'Arnaud Montebourg "a refusé d'être ministre" dans le nouveau gouvernement de Michel Barnier.
Ce chiffre édifiant ce matin : pour la première fois le marché des produits apéritifs a dépassé les 3 milliards d'euros de vente en France sur 1 an, un chiffre en augmentation de 5% ! C'est ce qu'indique Circana, spécialiste des tendances de consommation. À titre de comparaison, c'est bien plus que les pâtes (1,1 milliard d'euros) ou les oeufs (1,8 milliard d'euros).
La cour criminelle du Vaucluse a projeté ce jeudi les premières vidéos filmées par Dominique Pelicot. L’accusé entendu, Jacques C., nie toutes accusations de viol.
Le gouvernement sera présenté avant dimanche ! Matignon l'a annoncé hier à l'issue d'une journée marathon. Une consultation autour de Michel Barnier et toutes les forces politiques susceptibles de rejoindre le gouvernement puis la présentation d'un casting gouvernemental au Président.
Déjà mis en examen en octobre 2023 pour des faits similaires visant l’influenceuse Magali Berdah, le rappeur Booba fait à nouveau l’objet d’une enquête, cette fois pour harcèlement à l’encontre du chanteur Gims.
Michel Barnier a proposé à Emmanuel Macron un gouvernement avec 38 ministres, dont 16 de plein exercice, ce jeudi soir. Dans la liste, des LR et des macronistes, avec certains ministres sortants qui seraient reconduits.
Les Suisses fêtent les 450 ans de la raclette. Des dégustations de fromage en public y ont eu lieu cette semaine. Étant la capitale de la raclette, la Suisse revendique son invention en 1574. C'était à cette date qu'on a retrouvé les premières traces écrites d'une recette de raclette.. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste au Point
15 millions de Français de plus de 18 ans sont en situation de "précarité mobilité ", ca représente une hausse de 35% par rapport à 2022, selon une enquête de Wimoov soutenue par les pouvoirs publics. Les personnes en "précarité mobilité" sont celles qui n'ont pas la liberté de se déplacer comme et autant qu'elles le souhaitent ou le doivent, voire qui sont même contraintes de renoncer à se déplacer. Les déplacements les plus souvent affectés sont les visites à un proche, les activités sportives et de loisirs ainsi que les rendez-vous médicaux.
Le début d'un nouveau gouvernement est là. Ils s'étaient tous à peu près mis d'accord après la crise. Et on devrait avoir les noms précis de ceux qui vont composer le gouvernement Barnier d'ici dimanche. - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
L'histoire du jour racontée par Guillaume Biet : le démantèlement par la gendarmerie d'une nouvelle application utilisée par les criminels du monde entier.